Reprise de la procédure d’élaboration du Plan local d’urbanisme de la commune de Chassors

20170412_blason_chassors-16088_435Par délibération en date du 23/02/2017 et du 30/03/2017, le Conseil communautaire a accepté de reprendre les procédures d’élaboration du Plan local d’urbanisme (PLU) de la commune de Chassors.

Une nouvelle concertation pourquoi faire ?

Cette concertation vise à informer le public afin de pouvoir présenter, échanger et discuter sur les différents projets, et de participer activement à l’avenir du territoire. Il s’agit en particulier de recueillir les demandes et avis du public pour pouvoir en tenir compte autant que possible et construire sur cette base le plan local d’urbanisme qui prévoira les règles des constructions futures. Cette procédure, commencée en 2010, fait l’objet d’une nouvelle concertation avec le public.

Plusieurs moyens sont mis en place pour permettre à la population de se saisir de cette question :

  • Une information parue dans le journal Charente Libre du vendredi 3 mars 2017
  • Une réunion publique qui se tiendra sur le territoire de Chassors pour la présentation des modifications apportées au dossier initial, du projet politique, du zonage (parcelles constructibles ou non) et du règlement. La date sera fixée prochainement.
  • La mise à disposition, à la mairie de Chassors, des différents documents, accompagnés d’un registre permettant de recueillir les observations du public.
  • Une mention sur le site internet de Grand Cognac.

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à :

  • La mairie de Chassors - 11 Route de Jarnac- 16200 Chassors - 05 45 81 06 63
  • La Communauté d’agglomération de Grand Cognac auprès de Bérangère Rousseau - 05 45 32 79 63 – berangere.rousseau@grand-cognac.fr