Rendez-vous Patrimoine

Rendez-vous patrimoineUne première édition pleine de surprises
De juin à septembre, près de 50 rendez-vous sont organisés autour du patrimoine sur une dizaine de communes. C’est une première à l’échelle de la communauté d’agglomération, créée le 1er janvier dernier.

L’histoire du pays de cognac est une riche source d’inspiration et les services de Valorisation du patrimoine de Grand Cognac et Ville d’art et d’histoire de Cognac ont monté ce programme pour entraîner les habitants et les estivants sur ce vaste terrain de jeu pendant tout l’été.

De la visite privée d’un manoir à la chasse au dragon
Concerts, projections en plein-air, spectacles de feu, visites guidées à pied ou en canoë, ateliers, dégustations, conférences, jeux, parcours sensoriels… il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Parfois gratuit, parfois payant, nocturne ou diurne, sur réservation ou en accès libre, pour adultes ou pour enfants, tout un chacun y trouvera satisfaction.

De nombreux partenaires publics et privés ont ouvert leur porte et permis la réalisation de ce programme qui vous emmènera sur les pas de François 1er, de François Mitterrand, en visite exceptionnelle dans un logis… Vous pourrez voyager dans le temps et partir à la chasse au dragon. L’histoire et l’imaginaire seront au rendez-vous !

Mapping vidéo au château de Bouteville les 1er et 2 août
Et si certains lieux se prêtent plus à une visite en toute intimité, d’autres accueilleront un très large public. Plusieurs pages de l’histoire locale seront évoquées. Ce sera le cas notamment de la projection d’images 3D sur la façade du château de Bouteville, où le site pourra accueillir jusqu’à 3 000 spectateurs sur 2 soirs pour assister aux batailles, intrigues et faits historiques dont le château a été témoin.

Où trouver le programme ?

Dans tous les lieux publics du territoire de la communauté d’agglomération et en cliquant ici !