Nouveau service en ligne d’aide à la recherche d’emploi

recherche emploiAfin de faciliter la mise en relation des entreprises qui recrutent sur le territoire et des habitants en recherche d’emploi, la communauté d’agglomération de Grand Cognac a mis en ligne sur son site internet un accès vers une plateforme dédiée. Cette solution est proposée en partenariat avec le portail my fair job.

Un espace pour les candidats
Les candidats peuvent construire en ligne un CV qui met en avant leurs compétences avant tout. Ils sont guidés tout au long de la démarche afin d’indiquer les informations les plus pertinentes sur leur CV. Pour ce qui concerne leur identité, les candidats décident des données qu’ils dévoilent aux recruteurs. Ils ciblent ensuite l’envoi de leur CV nouvellement créé en définissant le secteur économique qui les intéresse et leur zone de recherche. En quelques clics, il est diffusé aux entreprises inscrites sur la plateforme. Plus de 2700 recruteurs charentais sont déjà enregistrés. Ce service permet aux personnes en recherche d’emploi d’envoyer 300 CV gratuitement. Inscrivez-vous dès à présent !

Un espace pour les entreprises

En parallèle, les entreprises du territoire qui ont besoin de compétences spécifiques disposent également d’un espace dédié sur la plateforme. Après leur inscription, qui ne nécessite que quelques minutes, elles peuvent recevoir les CV de personnes en recherche d’emploi sur le territoire, à la manière d’une newsletter. Ceci permettra de constituer, en fonction des critères qui les intéressent, un vivier de candidatures. Et très prochainement, elles auront également la possibilité d’accéder à la CVthèque.

Une solution proposée en partenariat avec my fair job
Parti du constat que la majorité des emplois étaient pourvus par le biais des candidatures spontanées et non pas par celui des annonces d’emploi, les fondateurs de « my fair job » ont mis au point ce service de mise en relation des personnes en recherche d’emploi et des recruteurs à l’écoute des compétences locales. L’idée : permettre aux uns et aux autres d’entrer en relation en plaçant les compétences proposées, et celles recherchées, au cœur de l’échange. Créés par les personnes en recherche d’emploi ou en veille sur le marché local , les CV s’appuient sur une « nomenclature des compétences locales », enrichie en temps réel à la fois par les candidats et les entreprises inscrites sur la plateforme.