NAP et TAP : des évolutions à prévoir ?

écoles et NAP/TAPLe décret du 27 juin 2017 relatif à l’organisation de la semaine scolaire dans les écoles publiques a donné la possibilité aux communes de revenir à la semaine de 4 jours.

Or, la réforme de 2013 sur les rythmes scolaires qui avait fait passer la semaine à 4,5 jours avait été suivie de la création des NAP et des TAP (nouvelles activités périscolaires et temps d’activités périscolaires) sur le temps libéré pendant la semaine. Que deviendront ces activités proposées aux enfants ?

Grand Cognac maintient l’organisation de 2016/2017
Cette année, rien ne change. Dans les écoles où les nouvelles activités périscolaires relèvent de la compétence de Grand Cognac, les élus de la communauté d’agglomération ont choisi de maintenir  les activités et leurs horaires  tels qu’ils l’étaient durant l’année scolaire passée.

Retenez donc qu’il n’y aura pas de changement dans l’organisation du temps scolaires dans les écoles concernées durant l’année scolaire 2017-2018.

Toutefois les élus des communes et de la communauté d’agglomération auront à se prononcer dans le courant de l’année sur le maintien de cette organisation pour l’année scolaire  2018-2019.