Locapart 16 : un nouveau service pour faciliter la mise en relation des jeunes à la recherche d’un logement avec les propriétaires locaux

apartment for sale and housewarmingGrand Cognac souhaite faciliter l’autonomie et l’installation des jeunes adultes sur le territoire en les aidant dans leur recherche de logement. La communauté d’agglomération apporte donc son soutien financier à l’association Pierre Sémard qui assurera dès le 3 novembre, des permanences pour recevoir les jeunes intéressés. L’association organisera également des ateliers et mettra les jeunes rencontrés en relation avec les propriétaires privés et publics de logements locatifs.

Pour qui ?
Vous avez entre 16 et 30 ans et vous souhaitez vous installer sur Grand Cognac ? Que vous viviez seul, en couple, avec ou sans enfant, vous pourrez bénéficier des conseils gratuits et d’une aide à la recherche de logement proposé par le service Locapart16.
Vous êtes propriétaire d’un logement et vous souhaitez proposer un logement à la location sur l’une des 58 communes de Grand Cognac ? Vous pouvez d’ores et déjà contacter l’association Pierre Sémard au 05 45 95 45 65. L’association recueille les offres de location sur le territoire.

Où et quand se déroulent les permanences ?

L’association Pierre Sémard tiendra 2 permanences par semaine, les mercredis et vendredis de 9h à 12h15 à l’hôtel de communauté 6 rue de Valdepeñas à Cognac. La première permanence se tiendra donc le 3 novembre 2017. Vous pouvez vous rendre directement sur place, sans prendre rendez-vous. Pour tout renseignement complémentaire, un accueil téléphonique est assuré par l’association au 05 45 95 45 65.

En savoir plus sur l’association Pierre Sémard :
https://habitatjeunes-16.fr/