Le Lieu d’Accueil Enfants Parents

20180223_multi-accueil_segonzac_v2_resized1Le lieu d’accueil enfants-parents (LAEP*) à Segonzac accueille de manière anonyme, gratuitement et sans inscription les familles de jeunes enfants (de 0 à 6 ans) et les futurs parents pour échanger, poser des questions et partager des moments conviviaux qui renforcent le lien parents-enfants.

Parfaitement adapté pour les tout-petits puisque le LAEP se déroule au sein du multi-accueil de Segonzac, c’est avant tout un lieu ludique et sécurisant pour les familles.

Pour les enfants, c’est l’occasion de partager des jeux avec d’autres et de se socialiser, à plus forte raison s’ils ont peu de contacts avec d’autres bambins. C’est aussi parfois l’occasion de faire une première expérience de séparation, en douceur, entre un bébé et ses parents.

Echanger, se rencontrer
Pour les parents ou les grands-parents, accompagnés de leurs enfants ou petits-enfants, c’est l’opportunité d’être accueillis par des professionnels de la petite enfance formés à l’écoute et aux sujets qui les touchent (sommeil des tout-petits, éducation, apprentissages, inquiétudes…). Se rendre au LAEP donne aussi la possibilité d’échanger avec d’autres familles, de tisser de nouveaux liens et de partager des expériences.

Le LAEP vous accueille tous les jeudis entre 15h et 18h au sein du multi-accueil, situé 5 Rue du Stade à Segonzac. Sa capacité d’accueil est de 15 personnes. Il est ouvert à tous, toute l’année, excepté 3 semaines au mois d’août, la semaine entre Noël et le Nouvel an et les jours fériés.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Carole VERDEIL au 05.45.35.03.36

20180223_multi-accueil_segonzac_1198120180223_multi-accueil_segonzac_11811

 








*Le LAEP n’est pas soumis au décret du 01.08.2000 relatif à la règlementation des modes de garde, les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents ou grands-parents lors de leur venue.