Grand Cognac partenaire du 32ème Tour Poitou-Charentes


La 32ème édition du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine se déroulera du mardi 21 au vendredi 24 août 2018. Un peloton de 17 formations professionnelles rassemblant près de 120 coureurs s’affronteront sur les routes de l’ancienne région Poitou-Charentes avec une brève incursion en Gironde.

Venez encourager les nombreux coureurs, dont certains ayant participé au tour de France, au cours de cette course qui fera étape sur le territoire le mardi 21 et le mercredi 22 août.

Deux étapes à vivre sur le territoire

carte-2018-hd-etape1

Première étape, les coureurs s’élanceront au départ de Jonzac pour rallier Cognac après 192,8 km, dont un circuit de plus de 30 km qui sillonnera les routes au Nord-Est jusqu’à Jarnac et Sainte-Sévère. L’arrivée se fera donc à Cognac sur l’avenue Victor Hugo vers 16H30. Un trophée réalisé par un artisan local sera remis au vainqueur de cette première étape par Grand Cognac.

Le lendemain matin, mercredi 22 août, la deuxième étape débutera de Segonzac. Un podium d’animations sera mis en place durant la matinée. A cette occasion, la célèbre voix du cyclisme, Daniel Mangeas, présentera les coureurs et donnera au public l’opportunité de les approcher.

A 12h05, le départ sera donné pour les coureurs depuis la rue Millardet, pour s’élancer réellement sur la D18 à la sortie de Segonzac en direction de Bouteville. Les coureurs traverseront ensuite Bonneuil, Saint-Même-les-Carrières et encore de nombreuses communes de Grand Cognac pour prendre de l’élan jusqu’à Melle, arrivée de cette deuxième étape de 40 km.

Nous vous attendons nombreux pour partager cet événement sportif !

Pour en savoir plus :
Tour Poitou Charente
contact@tour-poitou-charentes.com