Enquête publique - Votre avis nous intéresse !

MerignacUne enquête publique pour le projet de révision générale du PLU de la commune de Mérignac
Par arrêté n°2018-79, en date du 27 août 2018, le Président de la Communauté d’agglomération de Grand Cognac a ordonné l’ouverture de l’enquête publique sur le projet de révision générale du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) de la commune de Mérignac. La révision générale vise à prendre en compte les dispositions législatives récentes et le Schéma Régional de Cohérence Ecologique.

Cette révision a également pour objectif de répondre aux exigences actuelles de l’aménagement spatial de la commune.

L’enquête publique se déroulera du 1er octobre 2018 au 9 novembre 2018 inclus.

Participez à l’enquête dès le 1er octobre

Le public est invité à consulter le dossier de révision du P.L.U. et à faire part de ses observations, propositions et contrepropositions :
-    Au siège de la Communauté d’agglomération de Grand Cognac : 6 rue de Valdepeñas 16100 Cognac
o    Les lundis, mardis, mercredis et jeudis de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30,
o    Le vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h00.

-    A la mairie de Mérignac : 2 Rue de la Saintonge, 16200 Mérignac
o    Les lundis, de 14h00 à 17h00
o    Les mardis et mercredis de 9h00 à 12h00
o    Les jeudis et vendredis de 14h00 à 18h00

-    Vous pourrez télécharger les pièces du dossier en ligne dès le 1er octobre sur cette même page.

Pendant la durée de l’enquête publique, les observations sur le projet de révision du P.L.U. pourront être consignées sur les registres d’enquête déposés au siège de Grand Cognac et à la mairie de Mérignac aux dates et heures indiquées ci-dessus. Elles pourront également être adressées par mail (plu-merignac16@grand-cognac.fr) ou par écrit au commissaire-enquêteur à l’adresse suivante :

M. Jean-Pierre Grand
Enquête publique du PLU de Mérignac
Hôtel de Communauté - Grand Cognac Communauté d’agglomération
6 rue de Valdepeñas CS 10216
16111 COGNAC

Monsieur Jean-Pierre Grand, désigné commissaire-enquêteur par le Président du tribunal administratif de Poitiers, sera présent pour recevoir le public :
-    Lundi 1er octobre de 9h00 à 12h00 au siège de la Communauté d’agglomération de Grand Cognac - 6 rue de Valdepeñas 16100 Cognac
-    Mardi 9 octobre de 9h00 à 12h00 à la mairie de Mérignac – 2, Rue de la Saintonge, 16200 Mérignac
-    Mercredi 17 octobre de 9h00 à 12h00 à la mairie de Mérignac – 2, Rue de la Saintonge, 16200 Mérignac
-    Vendredi 26 octobre de 14h00 à 17h00 à la mairie de Mérignac - 2, Rue de la Saintonge, 16200 Mérignac
-    Vendredi 9 novembre de 14h00 à 17h00 – au siège de la Communauté d’agglomération de Grand Cognac - 6 rue de Valdepeñas 16100 Cognac

Le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur pourront être consultés au siège de Grand Cognac, à la mairie de Mérignac et sur le site internet de Grand Cognac, à l’issue de l’enquête.

Les informations relatives à ce dossier peuvent être demandées auprès d’Olivier FLORINE, chargé de mission PLUi à la Communauté d’agglomération de Grand Cognac (05.45.32.79.63 – olivier.florine@grand-cognac.fr).