Aller au contenu principal

Des salariés de Grand Cognac en insertion professionnelle

Créé en 2011, le Chantier d’insertion la « Clé de voûte » est un dispositif spécifique né de la double volonté d’accompagner des personnes éloignées de l’emploi vers un retour à la vie active et de répondre au réel besoin de restaurer les ouvrages de petit patrimoine local, auxquels la population est souvent très attachée (anciens fours à pain, lavoirs, puits, moulins…)

Les conditions pour postuler

Les candidats doivent bénéficier soit du RSA socle et ne disposer d’aucun autre revenu, soit de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) en tant que demandeur d’emploi, soit de l’allocation adulte handicapé (AAH).

Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience ou des compétences dans la maçonnerie ou le bâtiment. Sélectionnés uniquement sur la base de leur motivation, les candidats retenus sont embauchés par Grand Cognac pour des contrats de 4 à 24 mois.

Le déroulement de la mission 

Les salariés du chantier d’insertion sont ensuite accompagnés tout au long de leur contrat. Un encadrant technique permet l’apprentissage des savoir-faire professionnels essentiels à la restauration du patrimoine. Un référent social accompagne chaque salarié sur la construction de son projet professionnel et mobilise les aides nécessaires à la formation qui permettra de donner corps au projet professionnel en question.

  • Pour postuler

    Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Mathilde Mainguenaud :

    La Clé de Voûte
    Institut supérieur de formation de Richemont (IREO)
    12, impasse de l’ancien séminaire
    16 370 Cherves-Richemont

    05 45 83 10 78 / 06 43 98 33 81

    Envoyer un email