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Coronavirus : application des mesures gouvernementales sur Grand Cognac

Suite aux dernières mesures gouvernementales, les sites et équipements de Grand Cognac sont fermés au public. Retrouvez les dernières informations concernant la continuité de nos services ci-après.

Nous contacter : 

Une permanence téléphonique est mise en place à l'hôtel de communauté au 05 45 36 64 30.

Horaires :
Du lundi au jeudi : 8h30 - 12h15 / 13h45 - 17h30
Le vendredi : 8h30 - 12h15 / 13h45 à 17h00

Mobilités : 

Les bus du réseau continuent de circuler sur le territoire avec des conditions de circulation modifiées jusqu'à nouvel ordre.
De même, l'agence Transcom est fermée au public depuis le lundi 16 mars 2020. Nous vous invitons à consulter le détail des conditions de circulation et horaires sur la page dédiée.

Entreprises : 

Pour les entreprises, des mesures de soutien sont mises en place, retrouvez-les sur notre page dédiée. 

Eau et assainissement : 

Le service demeure joignable par téléphone au 05 45 35 12 29, et par courriel à eau-assainissement@grand-cognac.fr.

Gestion des déchets : 

Les collectes des ordures ménagères et des sacs jaunes sont pour le moment maintenues : 

Des dispositions ont toutefois été prises pour limiter le contact entre les équipes. Les collectes démarrent donc en décalé et les horaires de passage habituels peuvent être modifiés. Dans ces conditions, nous rappelons qu’il est important de sortir vos sacs et/ou bacs la veille et d’attendre le passage le lendemain avant de les ranger. 
Les conteneurs à verre continuent également à être vidés.

Les déchèteries du territoire de Grand Cognac :

Du 11 au 16 mai (17 mai pour le site de Cognac), les déchèteries seront exclusivement ouvertes aux végétaux. La réouverture complète est prévue le 18 mai pour toutes les autres filières.

En attendant ces dates, placez les déchets verts en compostage au fond de votre jardin, pratiquez le mulching lors des tontes, c’est à dire tondez sans le bac de récupération et laissez les restes de tontes en place pour nourrir le sol. 

Les autres déchets destinés à la déchetterie doivent être conservés : ils ne seront pas collectés par les bennes.
Les dépôts sauvages sont strictement interdits.

Les distributions de composteurs au sein des communes du territoire sont suspendues : elles seront reprogrammées une fois la période de confinement passée.

Calitom reste joignable au 05 45 65 82 50 ou au 0800 500 429 mais uniquement de 9h à 12h du lundi au vendredi. En dehors de ces plages horaires, les réclamations peuvent se faire via les formulaires en ligne ou par mail via : accueil@calitom.com

Suivez toutes les informations en temps réel sur le site internet de Calitom, service public des déchets et sur la page Facebook de Calitom.

Permanences conseils au sein de l'hôtel de communauté suspendues : 

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les permanences conseils de nos partenaires sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

L’ADIL reste cependant joignable du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 17 h 30. Prioritairement par téléphone au 05 45 93 94 95 ou par email adil16@orange.fr

Une lettre d'information sur le thème du logement durant la situation sanitaire actuelle a été réalisée par l'ADIL : elle est à votre disposition pour restez informé sur vos droits et devoirs en cette période spécifique.

Vous êtes parents, le confinement  amène de nouvelles questions ?

Grand Cognac met à votre disposition une ligne téléphonique et une adresse mail dédiées dans le cadre d'un lieu d'accueil parent-enfant dématérialisé.
Deux professionnelles de la Petite enfance sont à votre écoute.

Permanence téléphonique : 07-86-44-60-26 de 14H00 à 17H00, du lundi au vendredi.
Contact par mail : laep@grand-cognac.fr


Document à télécharger : Affiche infos pratiques COVID-19

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