Aller au contenu principal

On se prépare aux Jeux olympiques à Grand Cognac !

Cette semaine, Gilles Biron, meilleur coureur de 400M en France et vice-champion du monde 2023 du 4x400M, s’est entraîné dans le cadre de sa préparation aux Jeux olympiques 2024, au Stade d’athlétisme Bernard Bécavin à Cognac.

Grand Cognac, labellisé Terre de jeux 2024, met à la disposition des délégations sportives nationales et internationales, trois équipements sélectionnés comme centres de préparation officiels pour quatre disciplines sportives  : le Complexe omnisports des Vauzelles, le Domaine équestre du Val de Cognac,  et le stade Bernard Bécavin à Cognac.

Tout au long de son séjour, Gilles Biron s'est entrainé sur la piste du stade Bernard Bécavin, accompagné par Henri Laval, entraineur au sein du Cognac athlétique Club. Il a également réalisé des séances de récupération et de renforcement musculaire au Centre aquatique X'eau, à Châteaubernard.

Grand Cognac est fier d'avoir accueilli cet athlète de très haut niveau sur son équipement labellisé centre de préparation aux Jeux olympiques et paralympiques !

Retourner aux actualités