Transcom, les nouveautés de la rentrée

20180813_kiosque_transcom_busUn service de transport à la demande à l’échelle de Grand Cognac : Trans’porte
Afin de permettre une vie citoyenne sans exclusion, Grand Cognac a créé un service de transport à la demande couvrant les 58 communes du territoire pour les personnes de plus de 70 ans et les personnes à mobilité réduite.

« Trans’porte » fonctionnera dès la semaine prochaine 3 jours par semaine, à l’intérieur de 4 grandes zones autour des 4 villes principales de la communauté d’agglomération : Châteauneuf-sur-Charente, Cognac, Jarnac et Segonzac.  A l’intérieur de chaque zone, la prise en charge pourra se faire depuis n’importe quelle commune vers la ville principale et inversement. Par exemple, l’usager remplissant les conditions pour bénéficier de ce service et résidant sur la commune de Bonneuil pourra solliciter Trans’porte pour se rendre à Châteauneuf-sur-Charente et revenir ensuite à son domicile.

20180807_zones_desserte_transporte_resized1

Le règlement d’utilisation Trans’porte précise toutes les modalités de ce service.

Ce nouveau service de transport ne sera toutefois pas disponible pour des trajets entre Cognac et Châteaubernard, qui bénéficient déjà de lignes de bus régulières. Par ailleurs, sur ces deux communes, Grand Cognac propose un nouveau service de substitution au réseau régulier, spécifiquement dédié aux personnes à mobilité réduite pour des déplacements entre les arrêts non accessibles.

Une nouvelle identité visuelle
20180813_transcomA l’occasion de la création de « Trans’porte »,  l’identité visuelle globale du réseau de transport régulier Transcom a été modernisée pour accompagner cette nouvelle étape dans le service de transport public sur le territoire.

Les logos de ces deux services complémentaires ont été déclinés avec un même principe : un camaïeu de couleurs, une typographie contemporaine qui souligne à la fois la simplicité et l’interconnexion avec un jeu dans le tracé des lettres, et un élément graphique permettant une reconnaissance visuelle rapide.

La signature apposée sous le logo de Transcom reste inchangée car toujours d’actualité : « Bougez en toute liberté ». La signature du logo Trans’porte « La mobilité de proximité » entend souligner la volonté de Grand Cognac d’offrir un service au plus près des besoins de ses usagers.

Cette nouvelle identité visuelle sera appliquée progressivement sur l’ensemble des supports de communication du réseau.

Des horaires ajustés
Afin d’améliorer les temps de parcours et répondre au mieux aux attentes des utilisateurs les horaires des lignes ont été ajustés. 
Une nouvelle  desserte est créée sur la ligne C du réseau Transcom : cette ligne marque à présent l’arrêt devant le centre aquatique X’eau.

Pour toute information complémentaire l’agence Transcom, située au sein du kiosque, place Gambetta à Cognac reste à votre disposition.

Informations pratiques :
AGENCE TRANSCOM
Place Gambetta
16100 Cognac

Horaires d’ouverture de l’agence :

En période scolaire : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 du lundi au vendredi; de 9h00 à 12h30 les samedis matin.
En période de vacances scolaires : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 du lundi au vendredi; de 9h00 à 12h30 les samedis matin.