Enquête publique - Votre avis nous intéresse !

Une enquête publique pour le projet de révision générale du PLU de la commune de Mérignac
Par arrêté n°2018-79, en date du 27 août 2018, le Président de la Communauté d’agglomération de Grand Cognac a ordonné l’ouverture de l’enquête publique sur le projet de révision générale du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) de la commune de Mérignac. La révision générale vise à prendre en compte les dispositions législatives récentes et le Schéma Régional de Cohérence Ecologique.

Cette révision a également pour objectif de répondre aux exigences actuelles de l’aménagement spatial de la commune.

L’enquête publique se déroulera du 1er octobre 2018 au 9 novembre 2018 inclus.

Participez à l’enquête dès le 1er octobre

Le public est invité à consulter le dossier de révision du P.L.U. et à faire part de ses observations, propositions et contrepropositions :
-    Au siège de la Communauté d’agglomération de Grand Cognac : 6 rue de Valdepeñas 16100 Cognac
o    Les lundis, mardis, mercredis et jeudis de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30,
o    Le vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h00.

-    A la mairie de Mérignac : 2 Rue de la Saintonge, 16200 Mérignac
o    Les lundis, de 14h00 à 17h00
o    Les mardis et mercredis de 9h00 à 12h00
o    Les jeudis et vendredis de 14h00 à 18h00

-    Vous pouvez également télécharger les pièces du dossier en ligne ci-dessous :

Pendant la durée de l’enquête publique, les observations sur le projet de révision du P.L.U. pourront être consignées sur les registres d’enquête déposés au siège de Grand Cognac et à la mairie de Mérignac aux dates et heures indiquées ci-dessus. Elles pourront également être adressées par mail (plu-merignac16@grand-cognac.fr) ou par écrit au commissaire-enquêteur à l’adresse suivante :

M. Jean-Pierre Grand
Enquête publique du PLU de Mérignac
Hôtel de Communauté - Grand Cognac Communauté d’agglomération
6 rue de Valdepeñas CS 10216
16111 COGNAC

Monsieur Jean-Pierre Grand, désigné commissaire-enquêteur par le Président du tribunal administratif de Poitiers, sera présent pour recevoir le public :
-    Lundi 1er octobre de 9h00 à 12h00 au siège de la Communauté d’agglomération de Grand Cognac - 6 rue de Valdepeñas 16100 Cognac
-    Mardi 9 octobre de 9h00 à 12h00 à la mairie de Mérignac – 2, Rue de la Saintonge, 16200 Mérignac
-    Mercredi 17 octobre de 9h00 à 12h00 à la mairie de Mérignac – 2, Rue de la Saintonge, 16200 Mérignac
-    Vendredi 26 octobre de 14h00 à 17h00 à la mairie de Mérignac - 2, Rue de la Saintonge, 16200 Mérignac
-    Vendredi 9 novembre de 14h00 à 17h00 – au siège de la Communauté d’agglomération de Grand Cognac - 6 rue de Valdepeñas 16100 Cognac

Le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur pourront être consultés au siège de Grand Cognac, à la mairie de Mérignac et sur le site internet de Grand Cognac, à l’issue de l’enquête.

Les informations relatives à ce dossier peuvent être demandées auprès d’Olivier FLORINE, chargé de mission PLUi à la Communauté d’agglomération de Grand Cognac (05.45.32.79.63 – olivier.florine@grand-cognac.fr).