Aller au contenu principal

Retrouvez les dernières infos dans nos actualités

Du 4 mai au 17 juillet 2020, donnez votre avis sur le Plan climat air et énergie de Grand Cognac

Le Plan climat air et énergie territorial (PCAET) de Grand Cognac est une feuille de route qui vise à apporter des réponses locales aux changements climatiques à venir. En février dernier, le projet de PCAET a été validé par le Conseil communautaire. Une consultation publique en ligne est organisée du 4 mai au 17 juillet 2020 afin de recueillir votre avis sur ce projet.

Entre avril 2018 et novembre 2019, Grand Cognac a travaillé avec les partenaires du Plan climat (tels que l’ATMO Nouvelle Aquitaine, ENEDIS, l’Agence régionale d’évaluation environnement et climat… ) et réuni de nombreux acteurs du territoire de manière à co-construire un programme d’actions répondant aux enjeux du diagnostic réalisé en amont.

Le PCAET fixe ainsi de grands objectifs au territoire pour plus de sobriété énergétique et une réduction des gaz à effet de serre à l’horizon 2030. Ces objectifs concernent l’ensemble des acteurs du territoire : économiques, publics, et les particuliers.

Jusqu'au 17 juillet 2020 vous êtes invités à vous exprimer en ligne sur ce plan et nous faire part de vos observations pour que ce projet soit aussi le vôtre.

Pour échanger avec vous sur les axes majeurs du PCAET, Grand Cognac et le Conseil de développement de Grand Cognac vous proposent de compléter un questionnaire en ligne. Lancez-vous !

Le Conseil de développement est un organe consultatif, formé par des membres de la société civile locale (représentants socio-économiques et associatifs ou encore des habitants du territoire). Les échanges et le travail collaboratif avec cette instance soutiennent une dynamique de réseau qui s'inscrit véritablement dans l'esprit du PCAET de Grand Cognac.

Vous avez également la possibilité envoyer vos observations et contributions à Amandine Violet : amandine.violet@grand-cognac.fr.

Découvrez les différents documents qui composent le PCAET :

 

Retourner aux actualités