Aller au contenu principal

Bienvenue sur le site Grand Cognac Communauté d'Agglomération

Transports intermodaux

Plusieurs modes de transport sur un seul trajet ? Des outils peuvent vous aider à planifier votre déplacement !

Pour se déplacer en région, à l’aide du site internet et de l'application Modalis.fr, passer du vélo, à une ligne de TER, pour finir avec le bus par exemple se planifie de manière simple. L’application est disponible sur Android Market.

Ces outils mis en place par le syndicat mixte Nouvelle Aquitaine Mobilités, vous permettent d’organiser et d’optimiser vos trajets à l’avance, mais aussi en temps réel. 

Grand Cognac est adhérent à ce syndicat créé à l’initiative de la Région Nouvelle Aquitaine et participe à l’objectif commun des intercommunalités de la Région de fluidifier et de faciliter la connexion d’un mode de transport à un autre pour les usagers. 

Juillet 2017

La Ligne à Grande Vitesse Paris-Bordeaux
Mise en place depuis juillet 2017, la ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux (LGV) permet de relier la capitale à Angoulême en 1h42 sur une partie des TGV.
Grand Cognac a participé au financement de la construction de cette ligne, ainsi qu’à la campagne de communication « Je Paris-Angoulême » qui avait été créée lors du lancement de la ligne.
 

Thumbnail