Aller au contenu principal

Le dispositif Locappart 16

Locappart 16 vise à faciliter l’autonomie et l’installation des jeunes adultes sur le territoire en les aidant dans leur recherche de logement. Grand Cognac soutient ce dispositif qui permet de mettre en relation des jeunes de 16 à 30 ans en recherche de logement avec des propriétaires locaux.

Trouver un logement

Vous avez entre 16 et 30 ans ? Ce dispositif propose des permanences où vous pourrez obtenir des conseils pour savoir comment chercher un logement, connaître les conditions à remplir pour louer, trouver le logement le plus adapté à vos besoins et à vos revenus, les documents à fournir, vos droits et vos devoirs vis-à-vis des propriétaires, les aides financières possibles,...

Louer un logement

Vous êtes propriétaire d’un logement que vous souhaitez louer à un jeune de 16 à 30 ans ? Faites-vous connaître auprès de l’association Pierres Sémard afin de les rencontrer au cours des permanences proposées dans le cadre de ce dispositif.

Une permanence par semaine est assurée par le conseiller Habitat de l’association Pierre Sémard les vendredis de 14h à 17h, avec ou sans rendez-vous, dans les locaux d’Info 16 à Cognac (53 rue d’Angoulême).

  • Association Pierre Sémard

    05 45 95 45 65 (accueil téléphonique permanent assuré par l’association).