Aller au contenu principal

Hébergements et campings

Deux campings et un hébergement de groupe sont proposés par Grand Cognac sur son territoire.

Thumbnail

Le Moulin de Prézier

 Situé à 8 km de Cognac, le Moulin de Prézier est un gîte de groupe pouvant accueillir jusqu’à 32 personnes. Il est ouvert toute l’année

Datant du XIXème siècle, ce moulin était à l’époque le plus grand de la région. Au cœur du vignoble du pineau et du cognac, il a été restauré pour en faire un lieu d’hébergement. 

Il est divisé en deux gîtes de 15 et 17 personnes. Toutes les chambres disposent d’une salle de bain privative avec sanitaires. Il est également possible de louer uniquement une chambre ou un appartement pendant la semaine ou le week-end selon les disponibilités. 
Pour les professionnels, des salles peuvent être louées dans le cadre de séminaires, d’événements, de réunions… 

EN SAVOIR PLUS

Camping Jarnac

Camping de L’Ile Madame à Jarnac

Ouvert de la mi-avril jusqu’à la fin du mois de septembre, le camping de l’Ile Madame propose 88 emplacements nus, 12 mobiles-homes récents (dont 1 accessible aux personnes à mobilité réduite) et 13 emplacements de camping-car goudronnés.

Le camping dispose également de 5 chalets sur pilotis, qui viennent compléter l’offre de mobil-homes dans une gamme légèrement supérieure avec cuisine équipée, 2 chambres, dont une pour enfants, et terrasse en bois.
Pendant l’été, des animations sont organisées à destination des campeurs et des jeux sont en libre accès pour les enfants. 

Le camping a reçu « l’Ecolabel », un label qui reconnaît le respect de plusieurs critères et notamment: la limitation des consommations énergétiques et des fluides, l’utilisation de matériaux recyclés, ou encore l’incitation au tri.

En savoir plus

Le camping de Cognac

Ouvert de la fin avril à la mi-septembre,  le camping de Cognac est installé sur les rives de la Charente à proximité de la base plein-air André Mermet, dans un parc arboré de 2 hectares.


Il propose 140 emplacements nus, 4 mobil-homes (dont un adapté aux personnes à mobilité réduite) et 2 habitats toilés meublés. 

Une aire de jeux pour les enfants, un boulodrome, des tables de ping-pong et un terrain de volley-ball sont à disposition sur place pour les campeurs. 

En juillet et août, la piscine, réservée à la clientèle, ouvre ses portes. Un point de restauration ou un snack est également proposé en haute saison. 

En savoir plus 

Thumbnail