Aller au contenu principal

Nos offres d'emploi

Découvrez les offres d'emploi proposées par la communauté d'agglomération de Grand Cognac.

Agent technique spécialisé - assainissement non collectif

Présentation  :

Au sein du pôle Eau-Assainissement, l’agent technique spécialisé assure le contrôle d’assainissements non collectifs et assure la continuité et la qualité du service public d’assainissement non collectif.

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 8 mars 2019.

Référence de l'offre :

19.02.TEC-ANC

Consulter la fiche de poste complètePostuler

Offre de stage

Intitulé du stage :

Réalisation d’une étude préalable au lancement d’une OPAH et/ou d’un PIG sur la communauté d’agglomération de Grand Cognac.

Présentation de la mission :

Afin de définir le contenu et les objectifs de l’Opération Programmé d’Amélioration de l’Habitat que Grand Cognac souhaite mettre en place, le stagiaire sera chargé de la réalisation d’une étude pré-opérationnelle : identifier les territoires intéressés et les périmètres d’intervention, définir les objectifs qualitatifs et quantitatifs du programme et les concours financiers. Il s’appuiera pour cela sur les études déjà menées dans le cadre du Programme local de l’habitat (PLH) et du futur PLU intercommunal.

Dans cette étude, la mise en place d’un Programme d’Intérêt Général (PIG) sera également traitée afin d’en définir les objectifs qualitatifs, quantitatifs et les concours financiers des différents partenaires. Ce programme aura pour vocation de : lutter contre la précarité énergétique, permettre le maintien à domicile par la prise en compte du handicap, lutter contre l’habitat indigne et remettre sur le marché des logements locatifs à loyer modéré.

Référence de l'offre :

TER-STA-01-19

Consulter la fiche de poste complètePostuler

Important

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, les emplois sont ouverts à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder aux emplois proposés par voie contractuelle.