Aller au contenu principal

Infos travaux

Grand Cognac réalise régulièrement des travaux pour améliorer les services rendus aux usagers.

En ce moment

Travaux d’amélioration du réseau de distribution d’eau potable à FOUSSIGNAC

AVIS DE COUPURE D'EAU - mercredi 13 janvier de 8h à 17h à Foussignac

Dans le cadre des travaux d’amélioration du réseau de distribution d’eau potable confiés à l’entreprise SAUR dans le bourg de Foussignac, un arrêt de la distribution de l’eau est programmé pour mercredi 13 janvier 2021 de 8h00 à 17h. Chaque usager concerné sera informé par un courrier d’information remis par l’exploitant-SAUR.

En cas de perturbations sur la distribution après l’intervention, nous vous invitons à vous rapprocher de l’exploitant au 05 87 23 10 08. 

Par anticipation, nous vous présentons nos excuses pour l’éventuelle gêne provoquée par ces travaux.

2021-Foussignac-carte

Travaux d'amélioration du réseau d'assainissement et d'eau potable sur la commune de Cognac, rue marguerite de Navarre.

Circulation alternée et condamnations de certaines places de stationnement- dès le lundi 12 octobre (pour une durée de 10 semaines)

Suite aux désordres constatés durant le mois de juillet sur le réseau d’assainissement et aux réparations associées réalisées en urgence, Grand Cognac a décidé de renouveler l’ensemble du réseau d’assainissement de la rue Marguerite de Navarre en y associant le renouvellement du réseau d’eau potable. Il a été retenu le projet de renouveler l’ensemble des conduites ainsi que la totalité des branchements d’eau potable et assainissement sur ce tronçon.

Les travaux débuteront le 12 octobre 2020 pour une période de 10 semaines.

La reprise du réseau porte sur :

  • 300 mètres de canalisation AEP et environ 16 branchements associés
  • 300 mètres de canalisations EU et environ 16 branchements associés

Le montant de l’enveloppe opérationnelle est de 274 014,50 € HT. Grand cognac a confié l’encadrement de ces travaux au bureau d’études Hydraulique Environnement et la réalisation à l’entreprise SADE.

Afin de permettre la réalisation des tranchées et pour assurer la sécurité de tous, les travaux se feront sous circulation alternée (alternat par feux) avec la condamnation de certaines places de stationnement.

Conscient de la gêne occasionnée, nous vous remercions pour votre compréhension.

carte travaux cognac