Aller au contenu principal

Infos travaux

Grand Cognac réalise régulièrement des travaux pour améliorer les services rendus aux usagers.

En ce moment

Travaux d'amélioration du réseau d'assainissement et d'eau potable sur la commune de Cognac, rue marguerite de Navarre.

Circulation alternée et condamnations de certaines places de stationnement- dès le lundi 12 octobre (pour une durée de 10 semaines)

Suite aux désordres constatés durant le mois de juillet sur le réseau d’assainissement et aux réparations associées réalisées en urgence, Grand Cognac a décidé de renouveler l’ensemble du réseau d’assainissement de la rue Marguerite de Navarre en y associant le renouvellement du réseau d’eau potable. Il a été retenu le projet de renouveler l’ensemble des conduites ainsi que la totalité des branchements d’eau potable et assainissement sur ce tronçon.

Les travaux débuteront le 12 octobre 2020 pour une période de 10 semaines.

La reprise du réseau porte sur :

  • 300 mètres de canalisation AEP et environ 16 branchements associés
  • 300 mètres de canalisations EU et environ 16 branchements associés

Le montant de l’enveloppe opérationnelle est de 274 014,50 € HT. Grand cognac a confié l’encadrement de ces travaux au bureau d’études Hydraulique Environnement et la réalisation à l’entreprise SADE.

Afin de permettre la réalisation des tranchées et pour assurer la sécurité de tous, les travaux se feront sous circulation alternée (alternat par feux) avec la condamnation de certaines places de stationnement.

Conscient de la gêne occasionnée, nous vous remercions pour votre compréhension.

carte travaux cognac

Travaux d'amélioration du réseau de distribution d’eau potable sur la commune de Mainxe-Gondeville

A partir du lundi 27 avril (durée estimée à 3 mois) :

En cette période délicate de confinement, nous vous informons du démarrage des travaux d’amélioration du réseau de distribution d’eau potable sur la commune de Mainxe-Gondeville, Chemin de la Grande Champagne. L’opération consiste à la pose d’une conduite en fonte d’un diamètre de 100 mm sur environ 400 mètres pour assurer la desserte de 23 foyers pour une enveloppe financière de 115 000 € HT.

Grand cognac a confié l’encadrement de ces travaux au bureau d’études HECA et la réalisation à l’entreprise SOGEA.

En concertation avec Grand Cognac, l’entreprise interviendra à partir du lundi 27 avril 2020 dans les conditions de respects des préconisations de sécurité sanitaire. Les travaux seront limités, dans un premier temps, au domaine public. Afin de permettre la réalisation des tranchées et pour assurer la sécurité de tous, les travaux se feront sous route barrée selon le plan ci-dessous.

Nous invitons les riverains au cours de ces travaux à respecter les distances de sécurité et à éviter tout contact avec les agents. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions par avance pour votre compréhension.

plan déviation Mainxe