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Nos offres d'emploi

Découvrez les offres d'emploi proposées par la communauté d'agglomération de Grand Cognac.

Chargé de mission habitat social et observatoire Habitat / Foncier (H/F)

Description du poste :

Au sein de la direction Urbanisme et Habitat de Grand Cognac, le (la) chargé(e) de mission pilote la stratégie en matière d’accompagnement du développement de l’habitat social public, répondant aux besoins du territoire et au cadre règlementaire. Il anime également les observatoires de l’habitat et du foncier et en assure les publications.

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 19 juillet 2024

Référence de l'offre :

2024.10 TERR-hab


Assistant des directeurs généraux adjoints (H/F)

Description du poste :

Vous assistez les deux directeurs généraux adjoints dans l'exercice de leurs missions, ainsi que ponctuellement les directeurs relevant de leurs champs de responsabilité. Vous suppléez l’assistante de direction du président, du directeur général des services et du cabinet du président en son absence. 

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 05 juillet 2024

Référence de l'offre :

2024.09_DGA-ass


Agent d'entretien spécialisé équipements aquatiques (H/F)

Description du poste :

Grand Cognac gère les équipements aquatiques du territoire. 

Vous assurez le nettoyage des plages et des locaux attenants aux bassins ainsi que la conformité des eaux de baignade.

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 05 juillet 2024

Référence de l'offre :

2024.09_X'eau-spé


Agent d'entretien/accueil équipements aquatiques (H/F)

Description du poste :

Grand Cognac gère les équipements aquatiques du territoire.

Vous assurez l’accueil des usagers et participez à la surveillance et la sécurité générale de l’établissement, assurez l’entretien des locaux et remplacez ponctuellement vos collègues sur la fonction « caisse ».

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 05 juillet 2024

Référence de l'offre :

2024.09_X'eau-ent4m


Agent des espaces verts adjoint au chef d'équipe (H/F)

Description du poste :

Au sein du service Espaces verts / Flow vélo dans la Direction Travaux Maintenance, les missions générales attendues sont : 

  • Assurer l’entretien des espaces verts selon les principes de la gestion différenciée.
  • Coordonner les équipes et organiser le travail en l’absence du chef d’équipe.

Ce poste est rattaché directement au chef d’équipe espaces verts avec 5 autres agents.
Le patrimoine comprend 40 ha d’espaces verts aménagés sur 45 sites (Zones d’activité, centre de loisirs, crèche, base de plein air, etc.).

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 05 juillet 2024

Référence de l'offre :

2024.09_EV-adj


Chargé de mission Culture (H/F)

Description du poste :

Sous la responsabilité de la Directrice de la Culture, de l’Attractivité et de la Communication et, en relation avec les directeurs des équipements culturels et les associations du territoire, ainsi qu’avec l’équipe de la communication, et accompagné par l’élue en charge de la Culture, vous participerez à la dynamique des actions menées par l’agglomération pour la Culture et ses usagers.

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 05 juillet 2024

Référence de l'offre :

2024.09_CULT-mission


Assistant de direction (H/F)

Description du poste :

Vous serez amené(e) à travailler quotidiennement sous la responsabilité de la Directrice de la Culture, de l’Attractivité et de la Communication, en relation avec les équipes de deux services, et accompagné(e) par l’élue en charge de la Culture, et du cabinet du Président. Vous contribuerez fortement à la dynamique insufflée par ces deux services à destination des usagers.
 

Vos missions :

  • Assurer le suivi des engagements comptables, les facturations, les bons de commande de deux services
  • Gestion des rendez-vous de la direction et de l’élue en charge de la Culture
  • Rédiger et gérer les courriers
  • Préparer les budgets en étroite collaboration avec la direction
  • Mettre à jour les fichiers institutionnels et invitations
  • Elaborer la revue de presse quotidiennement
  • Organiser et assurer le suivi des commissions Culture

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 05 juillet 2024

Référence de l'offre :

2024.09_COM-ass


Agent d'entretien musée des savoir-faire du Cognac (H/F)

Description du poste :

Vous serez principalement affecté au site au musée des savoir-faire du cognac où vous travaillerez en 
binôme.

  • Vous : 
    Assurez l’entretien du parcours de visite, des sanitaires, de l’espace accueil et de la boutique
  • Vérifiez quotidiennement la propreté des vitrines du musée (traces de doigts)
  • Intervenez plusieurs fois par semaine pour le nettoyage des bureaux
  • Participez au nettoyage des réserves 

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 21 juin 2024

Référence de l'offre :

2024.07_CULT-ent


SECRETAIRES MEDICO-ADMINISTRATIVES (H/F)

Description du poste :

La communauté d’agglomération de Grand Cognac recherche deux secrétaires médico-administratif(ve)s à temps complet et à temps non complet pour son centre de santé intercommunal.

Dans un contexte local marqué par de fortes tensions dans l’offre de soins de premier recours, l’agglomération de Grand Cognac se mobilise en faveur de l’accès aux soins en créant des conditions favorables d’exercice de la médecine. Cet engagement se traduit concrètement par le portage ou le cofinancement de structures d’exercice collectif (maisons de santé pluridisciplinaires, centres de santé).

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 28 juin 2024

Référence de l'offre :

2024.09_SAN-sec


Chargé de projet parentalité (H/F)

Description du poste :

  • Suivi de l’étude « diagnostic » du territoire en matière d’offre de service « accompagnement et soutien de la fonction parentale » (Fiche CTG);
  • Relations interinstitutionnelles avec la CAF sur les missions de chargé de coopération parentalité ;
  • Supervision de l’équipe LAEP, et accompagnement à la mise en place des préconisations du nouvel agrément ;
  • Coopération avec les porteurs d’actions REAAP ;
  • Création et/ou réactivation du partenariat avec les acteurs susceptibles de « prescrire » (NB : les familles ne fréquentent que sur une base de libre adhésion à la structure) ex : TAS/MDS, Animatrice PRE Cognac, enseignants, EVS, sage-femmes…..;
  • Accompagnement des autres services de la direction et du chef de projet PEdT , sur la question de l’accueil des familles dans nos structures et dans le cadre des actions en lien avec le principe de continuité éducative ;
  • Lien avec l’Education Nationale et la mairie de Cognac dans le cadre de la TPS/ lien transversal avec l’Enfance et la Jeunesse dans le cadre de la cohérence d’intervention avec les structures Enfance et Jeunesse ;
  • En lien, avec le chef de projet PEdT, s’attacher à renforcer les passerelles entre différentes structures dans les moments clés de la vie de l’Enfant (entrée à l’école/changement de cycle) ;
  • Collaborer avec les EAJE et les RPE sur la question de l’accueil des familles et les transitions Ecole/ALSH ;
  • Conforter le lien entre LAEP et EAJE/et LAEP et les dispositifs visant à l’inclusion des publics empêchés.

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 28 juin 2024

Référence de l'offre :

2024.07_EJ-par


Directeur des affaires juridiques et moyens généraux (F/H)

Description du poste :

Vous intervenez au sein d’une communauté dynamique, dont la structuration évolue, au côté d’élus et de services engagés, en accompagnant la mise en place des nombreux projets et actions au bénéfice du territoire, guidés par trois grandes priorités : le développement continu des services rendus à la population, les services pour les communes et le rayonnement et l’attractivité du territoire.

Rattaché.e directement au Directeur général des services, membre du collectif de direction, en relation fonctionnelle avec l’ensemble des services de l’agglomération et des partenaires extérieurs intervenant dans le champ juridique, vous êtes chargé.e de :

  • Garantir le conseil juridique des élus et des services,
  • Participer à la définition des orientations stratégiques de votre domaine de compétence et à leur mise en oeuvre,
  • Organiser, coordonner et évaluer l’activité des 4 services du pôle,
  • Manager et accompagner les responsables de services relevant du pôle,
  • Élaborer, mettre en oeuvre et contrôler le budget lié aux domaines de compétences,
  • Être le garant de la mise en oeuvre du mode projet (pilotage ou délégation), et de la qualité de la relation à l'usager interne et externe.

Date limite de dépôt des candidatures :

Lundi 24 juin 2024

Référence de l'offre :

2024.07_DIR-AJ


Médecins généralistes (F/H)

Description du poste :

La communauté d’agglomération de Grand Cognac recherche des médecins généralistes (h/f) à temps complet ou à temps non-complet pour son centre de santé intercommunal. A ce titre, vous assurez des consultations de médecine générale au sein de locaux modernes et entièrement rénovés comprenant notamment deux salles de consultation avec tout le matériel médical nécessaire au bon exercice de votre activité.

Pour vous accompagner dans votre installation, Grand Cognac vous propose un guide pratique.

Je découvre le guide d'accueil à destination des professionnels de santé

Au sein d’un environnement de travail agréable et stimulant, vous êtes accompagné(e) par :

  • Un secrétariat qui assure la gestion administrative et comptable du centre, ainsi que l’accueil des patients.
  • Selon les besoins, une assistante médicale qui vous aide notamment dans la préparation et le déroulement de la consultation.

Par ailleurs, la proximité immédiate avec des professionnels paramédicaux libéraux (situés dans le même bâtiment) vous apporte au quotidien des échanges pluriprofessionnels riches et privilégiés, mais aussi facilite l’accès aux soins pour tous les patients.

Référence de l'offre :

2024_SANTE_médecin


Directeur des ressources humaines et du dialogue social (F/H)

Recrutement exclusif via le CABINET LIGHT CONSULTANTS. 
Ref. 8106

En tant que DRH, vous serez au coeur de la transformation de l’organisation. Vous aurez pour mission principale de définir et mettre en oeuvre la politique RH de la collectivité en cohérence avec les orientations stratégiques de la communauté d'agglomération. Grand Cognac va notamment prendre la compétence collecte des déchets en janvier 2025 et intégrer 35 nouveaux agents. Une harmonisation des statuts des agents de la régie de l’eau et de l’assainissement est en cours avec un objectif au 1er janvier 2025. Un chantier sera ouvert à l’automne 2024 sur le RIFSEEP et le CIA. Enfin, le Grand Cognac se redéploie sur deux sites à partir de décembre, avec la mise en service d’un nouvel Hôtel d’agglomération, et le regroupement des services techniques sur un pôle technique unique.

La DRH est composée actuellement de 13 agents. Elle a connu cette année une réorganisation et est aujourd’hui solidement structurée autour de trois services : carrières-payes, GPEC-formation et sécurité-prévention-santé animés par des cadres A. 

En collaboration étroite avec le DGS et le Vice-président vous participez aux copil et cotech des différents projets transverses, au comité RH, au codir et au collectif de direction.

Vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement du changement, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, ainsi que le développement d'une culture managériale basée sur la coopération et l'innovation. L'un de vos enjeux majeurs sera de favoriser l'attractivité et la fidélisation des talents, en mettant en place des dispositifs adaptés de formation et de mobilité interne. Vous devrez mener un dialogue social proactif avec les représentants du personnel.

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Directeur général adjoint territoire attractivité et services à la population (h/F)

Recrutement via le Cabinet Diane Conseil.

Sous la responsabilité du Directeur général des services, en relation directe avec les élus délégués, et en lien avec les maires des communes, vous accompagnez la mise en oeuvre des orientations et des priorités du projet de mandat en matière de rayonnement du territoire et des services à la population : culture, sports, enfance-jeunesse, tourisme et santé-proximité en proposant des actions à dimension transversale favorisant le maillage territorial et l’attractivité locale.

Membre du comité de direction générale, composé du DGS, des deux DGA et du directeur de cabinet, vous participez à l’élaboration de la stratégie de développement du territoire dans l’ensemble des thématiques dont vous avez la responsabilité.

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Important

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, les emplois sont ouverts à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder aux emplois proposés par voie contractuelle.

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