Aller au contenu principal

Grand Cognac obtient le label « Terre de jeux 2024 »

En 2024, la France aura l’honneur d’organiser les Jeux Olympiques. Grand Cognac sera associé au plus grand événement sportif de la planète, puisque la candidature de la communauté d’agglomération vient d’être retenue pour bénéficier du label « Terre de jeux 2024 » !

Grand Cognac terre de jeux

Partager les émotions du sport

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.
Grand Cognac proposera ainsi de nombreux événements festifs autour du sport, qui seront mis en valeur et renforcés par l’obtention du label « Terre de Jeux 2024 ».

Animer et faire grandir la communauté de ceux qui sont passionnés par les JO

Grand Cognac a désigné un référent qui fera le lien entre la communauté d’agglomération et le comité d’organisation. Cette personne pourra faire remonter les actions menées localement pour qu’elles soient mises en valeur au niveau national, et sera chargée d’informer les habitants à propos des Jeux Olympiques.

Grand Cognac candidate aux Centres de préparation aux Jeux (CPJ)

Grand Cognac a également déposé sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux, qui sera présentée au moment des Jeux de Tokyo. Nous souhaitons ainsi accueillir des délégations étrangères pour l’entraînement, avant les Jeux.

La communauté d’agglomération a ainsi mis en avant ses infrastructures sportives de qualité, telles que :

  • Le Centre aquatique X’Eau (natation) ;
  • Le Complexe Omnisports des Vauzelles (basket-ball et handball) ;
  • Les Écuries de Boussac (équitation) ;
  • Le Stade Bernard Bécavin (athlétisme).

Grâce au label Terre de Jeux 2024, Grand Cognac va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, associer étroitement notre territoire à l’organisation des Jeux Olympiques 2024 » ont indiqué Jérôme Sourisseau, Président de Grand Cognac, et Gérard Faurie, Vice-président en charge du Sport.

Retourner aux actualités