Aller au contenu principal

Semaine européenne de la mobilité et du développement durable

Du 16 au 22 septembre 2020, Transcom, votre réseau de transport public de Grand Cognac, participe à la Semaine européenne de la mobilité qui valorise l’usage de transports plus durables et plus responsables. Cette année, Transcom prolonge de ce rendez-vous en célébrant également la Semaine du développement durable, qui se tient dès le 18 septembre, jusqu’au 8 octobre. A cette occasion, profitez de bus gratuits lors de la journée du Transport public, participez à un jeu concours et testez un vélo à assistance électrique.

Mercredi 16 septembre : le bus est gratuit !

La semaine de la mobilité s’ouvre à Grand Cognac avec la gratuité des bus Transcom sur toutes les lignes régulières, de A à F. C’est l’opportunité de ne prendre de nouvelles habitudes et de découvrir ou redécouvrir les trajets proposés par les 6 lignes du réseau.

Du 16 au 22 septembre, jeu concours : une trottinette électrique à gagner

Durant toute la semaine de la mobilité, participez à un jeu concours et tentez de gagner une trottinette électrique, un abonnement d’un an sur le réseau, un abonnement mensuel ou encore deux tickets 1h. En bonus : la carte Transcom (habituellement à 3 euros) sera offerte aux gagnants n’ayant pas encore de carte.

Pour participer au jeu-concours, il suffit de trouver la bonne réponse aux 3 questions posées sur le site internet www.transcom.fr ou de compléter directement les réponses sur les brochures disponibles dans les bus ou en agence. Elles seront à remettre aux conducteurs ou à déposer à l’agence Transcom.

La clôture du jeu aura lieu le mardi 22 septembre 2020 à 18h00. 10 gagnants seront désignés par tirage au sort parmi ceux qui auront trouvé les bonnes réponses. Les vainqueurs seront contactés par téléphone à partir du 23 septembre.

Les lots seront à retirer à l’agence Transcom. Le jeu-concours est ouvert aux personnes majeures résidant en France métropolitaine. Une seule participation par personne est acceptée.

Samedi 19 septembre, testez un vélo électrique

Le samedi 19 septembre 2020, de 9h00 à 12h00, sur une partie du parking place Gambetta à proximité du quai des bus, vous aurez la possibilité de tester un vélo électrique et de vous laisser convaincre par ce moyen de transport alternatif.

Cette manifestation est co-organisée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et l’ADEME, et soutenue par le GIE Objectif transport public.

Pour plus d’infos : www.transcom.fr

Retourner aux actualités