Aller au contenu principal

Trois équipements sportifs de Grand Cognac sélectionnés comme centres de préparation aux Jeux Olympiques 2024

En complément de son label « Terres de jeux 2024 » obtenu en décembre dernier, Grand Cognac pourra accueillir sur son sol des délégations sportives pour la préparation des JO de Paris 2024 : 3 sites ont été retenus sur le territoire par le comité international olympique (CIO) suite à la candidature déposée par la communauté d’agglomération. Les Écuries de Boussac (Cherves-Richemont), le complexe omnisports des Vauzelles (Châteaubernard) et le stade Bernard-Bécavin (Cognac) font ainsi partie de la liste officielle des centres de préparation aux jeux.

Grand Cognac - Jeux Olympiques

Pour incarner d’autant plus son label « Terres de jeux 2024 », Grand Cognac avait déposé en 2019 sa candidature auprès du Comité international olympique (CIO) et du Comité international paralympique (IPC) afin d’accueillir des délégations sportives sur son territoire.

Les deux structures se sont prononcées en faveur de ces 3 équipements sportifs qui seront donc présentés aux différentes fédérations, dès le début de l’année 2021, aux côtés de 619 sites :  

  • Les Écuries de Boussac à Cherves-Richemont : concours complet, dressage et saut d’obstacles,
  • Le complexe omnisports des Vauzelles à Châteaubernard : basketball, basketball-fauteuil et handball
  • Le stade Bernard-Becavin à Cognac : athlétisme olympique et paralympique.

Tous les ingrédients sont réunis pour que Grand Cognac fasse vibrer ses habitants au rythme du sport et qu’ils prennent ainsi part à l’aventure olympique.

En savoir plus

Retourner aux actualités