Aller au contenu principal

Agenda des sorties

CHAT & SOURIS PAR LA TROUPE DES BORDERIES

Théâtre

CHAT & SOURIS PAR LA TROUPE DES BORDERIES


Cognac

Du 14 fév 2020 au 15 fév 2020

Plus d'informations ...

Mener une double vie, c’est bon pour James Bond. Quand un petit chauffeur de taxi de banlieue s’y essaie, il doit avoir les nerfs à toutes épreuves, surtout quand il est bigame… En 20 ans Jean avait tout prévu, tout ...sauf internet et les réseaux sociaux !
Alors quand ses deux enfants, l’un à Ivry, l’autre à Montreuil, ne se contentent plus d’une relation virtuelle mais veulent physiquement se rencontrer, le fragile château de cartes risque de s’écrouler. Jean n’a plus qu’une solution : empêcher, coûte que coûte, que l’irrémédiable ne se produise et transforme sa vie en enfer.

Durant deux heures, Jean va donc tout faire pour que ses deux épouses ignorent tout l’une de l’autre, que son fils et sa fille ne se rencontrent jamais. Pour cela, il fait de Gilbert, son pote glandeur, l’instrument de ses mensonges. Gilbert devient alors le
metteur en scène bien involontaire de multiples rebondissements, plus drôles les uns que les autres. Il devra jongler avec des situations imprévisibles et des mensonges délirants tout en gérant son père, véritable grain de sel loufoque, jusqu’au coup de théâtre final.
Les portes claquent, les comédiens se poursuivent et les quiproquos sont vaudevillesques. Logique puisque c’est du théâtre de boulevard. Les mensonges s’enchaînent, s’accumulent et font perdre peu à peu le sens de la réalité à chacun. Normal puisque
c’est écrit par Ray COONEY. Et c’est « CHAT & SOURIS » !!!

Pour vous présenter « Chat et souris », dix comédiennes et comédiens amateurs de la Troupe des Borderies se partageront la scène.

Comme chaque saison il est fortement conseillé de réserver. Les réservations seront ouvertes dès le vendredi 3 janvier. Plus tôt vous réserverez, plus sûr vous serez d’avoir le meilleur placement. Pour toute réservation confirmée et faîte 20 jours avant la date de la représentation choisie, il vous est demandé d’envoyer à l’adresse de la Troupe un chèque accompagné d’une enveloppe timbrée pour l’envoi des billets. Depuis trois saisons nous avons ainsi pu écarter ceux qui réservaient et ne venaient pas sans nous en informer alors que dans le même temps nous refusions des réservations et faisions ainsi des déçus ! Et alors que nous avons toujours procédé au remboursement pour tout spectateur légitimement empêché.

Théâtre des Borderies
Centre de Congrès La Salamandre
19 place Jean Monnet
16100 COGNAC

Voir l'itinéraire

Retourner aux événements