Aller au contenu principal

Nos offres d'emploi

Découvrez les offres d'emploi proposées par la communauté d'agglomération de Grand Cognac.

AGENTS D’ACCUEIL (H/F)

Description du poste :

Grand Cognac gère le service des Distillateurs culturels qui regroupe les musées (musée d’art et histoire, musée des savoir-faire du cognac), le château de Bouteville, la microfolie, le service valorisation du patrimoine, le tumulte (Angeac-Charente) et la porte Saint-Jacques.

Le tumulte est un dispositif immersif et interactif dédié aux dinosaures, élaboré par une société du pôle Magelis, avec les paléontologues du site de fouilles, situé cet été sur la commune d’Angeac-Charente.

Intégré à l’équipe des agents d’accueil du service des distillateurs culturels, vous pourrez être amené ponctuellement à travailler indifféremment dans un des autres sites du service (musée, microfolie, château de Bouteville, Porte Saint-Jacques).
 

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 06 février 2026

Référence de l'offre :

2026_CULT-tumulte


AGENTS D’ACCUEIL CHATEAU DE BOUTEVILLE (H/F)

Description du poste :

La marque Distillateurs culturels regroupe le service du musée qui déploie ses collections sur le musée des savoir-faire du cognac et le musée d’art et d’histoire, mais aussi le service valorisation du patrimoine et le château de Bouteville.

Durant plusieurs années Grand Cognac a mené un ambitieux programme de restauration du Château de Bouteville. Il a ouvert ses portes au grand public le 1er juin 2024.
Au rez-de-chaussée, les visiteurs découvrent un parcours de visite qui retrace les 1000 ans d’histoire du site. A l’étage, le château peut être privatisé pour des évènements privés ou professionnels. Un chantier de fouilles programmées est prévu au château au mois d’aout.

3 postes sont à pourvoir : 2 postes temporaires à 80% sur 7 mois et 1 poste saisonnier à temps complet sur 2 mois.
1 des 2 postes temporaires aura la mission de suivre la régie et de suivre le planning prévisionnel.
1 autre poste saisonnier sur juillet et aout aura principalement des missions d’accueil.
 

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 06 février 2026

Référence de l'offre :

2026_CULT-saison-bouteville


CHEF DE PROJET (H/F)

Description du poste :

  • Développer une expertise fine de l’écosystème industriel territorial et de ses enjeux (atouts, faiblesses, anticipation des grandes transitions, filières d’avenir…).
  • Organiser et participer aux réunions d’animation du réseau et de pilotage de la démarche (notamment un comité de pilotage au niveau local) sous l’impulsion du binôme élu-industriel ;
  • Coordonner la définition et l’actualisation du plan d’actions du Territoire d’industrie, en mobilisant les réseaux ressources (diagnostic, analyse des besoins, concertation, ateliers techniques, groupes de travail thématiques, appui méthodologique à la rédaction des fiches actions…) ;
  • Assurer la mise en oeuvre et le suivi de l’avancement du plan d’actions, en facilitant la constitution de partenariats entre acteurs (aide à la décision auprès des collectivités, accompagnement des industriels…) et la mobilisation du panier de services et des partenaires du programme (conseil et études, ingénierie, financements…) ;
  • Être force de proposition dans la définition de projets collectifs en matière d compétences, transition écologique et énergétique, le développement de filières d’avenir et d’actions structurantes pour le territoire ;
  • Assurer une veille et sensibiliser les porteurs de projets sur les dispositifs nationaux (notamment France 2030), régionaux et locaux en faveur du soutien industriel et contribuer à l’accompagnement des projets, au montage des dossiers et à la recherche de financements ;
  • Etablir un reporting régulier de l’avancée de la démarche sur le territoire et participer à son évaluation, notamment auprès des interlocuteurs régionaux et de la direction nationale du programme ;
  • Promouvoir et communiquer sur le programme et ses réalisations de manière large, en contribuant notamment à diffuser l’offre de services du programme dans le territoire ;
  • Participer aux actions d’animation de la communauté Territoires d’industrie (séminaires, masterclass, assemblée générale, etc.) aux niveaux régional et national.

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 13 février 2026

Référence de l'offre :

2025.03_RH-gest


GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)

Description du poste :

Assurer l’exécution comptable des dépenses et recettes de l’agglomération en lien avec les services administratifs et opérationnels.

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 06 février 2026

Référence de l'offre :

2026.03_FIN-gest


RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Description du poste :

Grand Cognac dispose d’un patrimoine communautaire important composé de 90 sites bâtis, de 22 zones d’activités et d’un parc automobile d’une centaine de véhicules.

La Direction des Travaux et de la Maintenance regroupe les domaines du patrimoine bâti, des voiries de zone et d’intérêt communautaire et du parc automobile y compris les engins techniques.

Ces services techniques sont regroupés sur un même site avec les espaces verts et les stades dans la ZAE du Mas de la Cour à Châteaubernard.

Dans ce cadre, Grand Cognac recrute un responsable administratif & financier sous l’autorité de la Directrice des Travaux et de la Maintenance.

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 23 janvier 2026

Référence de l'offre :

2026.03_DTM-adm


DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Description du poste :

Afin de piloter sa stratégie RH et de renforcer ses ambitions de performance servicielle Grand Cognac recherche actuellement son Directeur des ressources humaines et du dialogue social F/H.

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 30 janvier 2026

Référence de l'offre :

2026_DRH


Vous souhaitez consulter toutes nos offres d'emploi ou nous adresser une candidature spontanée ? 

C'est ici ! 


Important

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, les emplois sont ouverts à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder aux emplois proposés par voie contractuelle.

visuel_recru_paysage.png