Aller au contenu principal

Agriculteurs, Maisons de négoce, ou bouilleurs de profession : jusqu’au 15 septembre 2021, une enquête s’adresse à vous

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal est le fruit d’un travail de concertation. Ce document règlementaire précise les conditions d’aménagement et d’utilisation des sols sur l’ensemble du territoire et vise à traduire, au final, un aménagement cohérent et durable pour Grand Cognac. En participant à cette enquête, vous permettez que le PLUi puisse prendre en compte les spécificités du territoire, en lien avec votre activité (constructions actuelles, projets d’installation, voies de circulation,…) et son développement.

Dans la mesure où le PLUi règlemente chaque parcelle du territoire, il concerne l’ensemble des acteurs économiques. Certains aspects sont tout particulièrement liés à votre domaine d’activité.

VOUS êTES AGRICULTEURS

Dans quelle mesure le PLUi vous concerne-t-il ?

Les activités que vous développez entrent en résonnance avec les aspects de qualité paysagère, de cohabitation avec d’autres usages, notamment l’habitat, de circulations ou encore d’équipements qui sont autant de sujets traités par le PLUi. Il convient donc de bien identifier les constructions actuelles mais également les projets, afin que le PLUi y appose le bon zonage et les bonnes règles, sans quoi il pourrait retarder le développement des entreprises.

Accéder à l’enquête

VOUS REPRéSENTEZ UNE MAISON DE NéGOCE OU VOUS êTES BOUILLEUR DE profession

Dans quelle mesure le PLUi vous concerne-t-il ?

Le dynamisme de la filière cognac s’accompagne de besoins importants en constructions et donc en foncier, aussi bien pour les viticulteurs, bouilleurs et négociants que pour les activités connexes (tonnellerie, packaging, verrerie…). Il convient donc de bien identifier les constructions actuelles mais également les projets, afin que le PLUi y appose le bon zonage et les bonnes règles, sans quoi il pourrait retarder le développement des entreprises.

Accéder à l’enquête

SéCURITE ET UTILISATION DES DONNéES  

Toutes les mesures sont prises dans le cadre de cette enquête afin de garantir la préservation des informations relevant du secret industriel, tout en répondant aux exigences du code de l’urbanisme : les données sont stockées sur un serveur à l’accès strictement limité aux agents impliqués dans l’élaboration du PLUi ainsi qu’à 2 urbanistes du Cabinet Urbanova accompagnant Grand Cognac dans cette démarche.

des permanences à votre disposition

Durant toute la durée de l’enquête, pour toute explication complémentaire, des permanences sont proposées au sein de l'hôtel de communauté de Grand Cognac :

Permanences à destination des Maisons de négoce et Bouilleurs de profession Permanences à destination des
agriculteurs
Sur rendez-vous au 06 43 11 74 02 ou par mail  (possible jusqu'au 15 septembre 2021).
  • Le 19/07 de 9h30 à 12h30 en mairie de Segonzac
  • Le 19/07 de 14h30 à 17h00 en mairie de Javrezac.
  • Le 20/07 de 9h30 à 12h30 en mairie de Sigogne
  • Le 20/07 de 14h30 à 17h00 en mairie de Châteauneuf-sur-Charente
  • Le 07/09 de 9h30 à 12h30 en mairie de Segonzac
  • Le 07/09 de 14h30 à 17h00 en mairie de Javrezac
  • Le 09/09 de 9h30 à 12h30 en mairie de Sigogne
  • Le 09/09 de 14h30 à 17h00 en mairie de Châteauneuf-sur-Charente

Il est également possible de prendre contact avec la personne référente au sein de Grand Cognac par téléphone au 06 43 11 74 02 ou par mail.

A l’automne 2021, les données collectées permettront d’intégrer les projets au zonage du futur PLUi.

Nous vous remercions par avance pour votre participation !

Retourner aux actualités