Aller au contenu principal

ANNULATION - Samedi 26 septembre : mapping vidéo au Château de Bouteville

La communauté d‘agglomération de Grand-Cognac, organisatrice de cet événement, a le regret de vous annoncer que le spectacle de mise en lumière du château de Bouteville ainsi que la démonstration équestre prévus ce samedi 26 septembre sont annulés.

En effet, les conditions météo des derniers jours ont rendu le site impraticable à la fois pour les chevaux et pour les spectateurs.

Les prochaines heures ne devraient pas voir la situation s’améliorer et ne permettra donc pas d'accueillir le public, le matériel technique, les cavaliers et leurs chevaux dans de bonnes conditions : c’est la raison pour laquelle la décision a été prise d’annuler cet événement.

Nous remercions par avance le public de sa compréhension.

La "mission Bern", un château à préserver

Le château de Bouteville a été l’une des plus importantes places fortes de Charente au Moyen-Age et l’un de ses plus fastueux châteaux au 17e siècle. Les siècles ne l’ont pourtant pas épargné. Sélectionné en 2018 dans le cadre de la mission Bern « Patrimoine en péril », aux cotés de 269 autres monuments, ce château a été retenu en raison de son intérêt patrimonial, mais aussi de l’urgence de sa préservation.

A l’initiative de Grand Cognac, un grand chantier s’est ouvert depuis 2019 pour le sauvegarder.

Classé Monument Historique en 1984, le château de Bouteville est un élément majeur du patrimoine historique du pays du cognac.

Retourner aux actualités