Aller au contenu principal

Grand Cognac accueille les cavaliers de la Fédération d’Équitation d’Espagne pour une préparation sportive exceptionnelle !

Grand Cognac est fier d'annoncer l'accueil des cavaliers de la Fédération d’Équitation d’Espagne du 17 au 24 juillet 2024. Les cavaliers espagnols, en pleine préparation pour les Jeux Olympiques, viendront s'entraîner au domaine équestre de Val de Cognac, un équipement labellisé "Terre de Jeux" et centre de préparation olympique.

Ce séjour d'entraînement à Cognac représente une étape cruciale pour ces athlètes de haut niveau, qui bénéficieront des installations exceptionnelles du Domaine équestre de Val de Cognac. Le centre équestre fait partie des établissements labellisés par Paris 2024, aux côtés du complexe multi-sport des Vauzelles (hand et basket) et du stade d’athlétisme Bernard Becavin.

Pedro Rey, directeur technique et chef d’équipe de concours complet de la fédération d’équitation d’Espagne, était déjà venu les 23 et 24 janvier derniers pour visiter les installations et préparer l’arrivée des cavaliers. Grâce au soutien précieux de Pierre Michelet, cavalier international et chef de piste pour les JO de Rio, qui a facilité les contacts avec Pedro Rey et contribué à l’organisation de cet accueil, nous avons pu concrétiser cette collaboration exceptionnelle.

Cavaliers-espagnols-JO

En plus des sessions d'entraînement intensif, un moment unique sera offert au public. Une séance d'entraînement ouverte se tiendra, permettant aux amateurs d’équitation et au grand public de voir les cavaliers espagnols en action et de les rencontrer.

Rendez-vous avec ces athlètes de haut niveau :

Samedi 20 juillet de 10h à 12h
Au domaine équestre Val de Cognac
Rue de l'épine à Val de Cognac (Cherves-Richemont)
 

◆ Esteban Benitez, qualifié pour les Jeux Olympiques, classé 77ème mondial, Top 3 au concours complet international 4 étoile long et court de 2023…
Didier Gois, Pierre Michelet, Pedro Rey, Cyrille Gaborit et Nicolas Mergnac lors de la visite de Pedro au Domaine équestre de Val de Cognac en janvier.

◆ Pedro Lira, Gagnant du concours complet international 3 étoiles de Séville, Champion d'Espagne junior, Vice-champion d'Espagne absolu 2023, Champion d'Espagne 2024, Participation à trois championnats d'Europe juniors et participation à trois Coupes des Nations en 2023…

◆ Carlos Diaz, vainqueur de huit championnats andalous, vainqueur de cinq championnats d'Espagne, vainqueur de nombreux championnats internationaux, participation à quatre championnats européens, participation à trois championnats du monde, participation au concours hippique de badminton, participation aux étoiles de pau 5*, participation à de nombreuses coupes des nations…

◆ Francisco Gaviño, Qualifié pour représenter l'Espagne aux Jeux Olympiques de Paris 2024, 1er au concours complet international 4 étoiles de Pologne, nombreuses fois dans le Top 10, et 5 de concours complet internationaux depuis plusieurs années, Seul cavalier qualifié pour représenter l'Espagne aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020…

Retourner aux actualités