Aller au contenu principal

Grand Cognac s’associe avec Bordeaux et Angoulême dans le cadre d’une coopération territoriale

Le 18 septembre dernier, au cours d’une rencontre qui s’est déroulée à Angoulême, Jérôme Sourisseau, Président de Grand Cognac a signé, aux côtés de 5 autres collectivités, une lettre d’intention pour développer la coopération autour de la vigne et de la viticulture entre nos territoires.

Coopération Bordeaux Angoulême Grand Cognac

Initié en 2016 entre Angoulême, Grand Angoulême, Bordeaux et Bordeaux métropole, Grand Cognac et Cognac viennent d’intégrer le protocole de coopération « Bordeaux-Angoulême », autour du thème spécifique de la vigne et de la viticulture.

Jérôme Sourisseau, Président de Grand Cognac, Michel Gourinchas, Maire de Cognac, Nicolas Florian, Maire de Bordeaux, Xavier Bonnefont, Maire d’Angoulême, Patrick Bobet, Président de Bordeaux Métropole, et Jean-François Dauré, Président de Grand Angoulême ont ainsi signé ensemble une lettre d’intention qui marque leur volonté d’agir ensemble pour accroître l’attractivité des territoires.

Symboles d’excellence, le cognac comme les vins de Bordeaux partagent en effet des enjeux et des problématiques communes. Ce protocole d’accord vise donc à mettre en place des actions coordonnées permettant à la fois de mutualiser nos moyens et nos expériences, en optimisant ainsi les résultats des politiques publiques engagées.

Retourner aux actualités