Aller au contenu principal

Habitants de Cherves-Richemont : une enquête publique va se tenir sur votre commune du 1er février au 5 mars 2021

Que ce soit pour mieux valoriser le territoire, accompagner des projets d’aménagement ou simplifier/préciser les règles de constructibilité, les communes peuvent être amenées à faire évoluer leur document d’urbanisme (PLU, carte communale). C’est actuellement le cas sur cette commune pour permettre l'implantation d’une centrale photovoltaïque au sol.

Ces procédures sont règlementées et doivent, pour certaines d’entre elles, faire l’objet d’une consultation auprès du public afin d’informer au mieux la population et de permettre aux usagers de réagir aux changements proposés s’ils le souhaitent.

L’OBJET de l'enquête publique

La présente enquête portera à la fois :

  • sur les 4 permis de construire déposés par le porteur de projet (société NEOEN),
  • sur la modification n°2 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Cherves-Richemont.  

Ces deux démarche devant permettre, à terme, l’implantation d’une centrale photovoltaïque au sol et de ses annexes, sur la commune de Cherves-Richemont, lieu-dit Champblanc.

L'opportunité de s'informer et de s'exprimer

L’enquête publique se déroulera du lundi 1er février 2021 au vendredi 5 mars 2021 inclus. Les dossiers seront consultables aux dates et heures d'ouverture de la mairie et de la communauté d'agglomération et un commissaire enquêteur assurera des permanences pour répondre à toutes vos questions.

Les permanences s’effectueront dans le strict respect des gestes barrières. A ce titre, les entretiens avec le commissaire enquêteur seront effectués individuellement. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition.

MODALITéS POUR PARTICIPER ET S’EXPRIMER

Retrouvez toutes les modalités pratiques pour faire part de vos observations et propositions en  consultant dès à présent en ligne l'avis détaillé de cette enquête.

Les dossiers présentant en détail le projet en question seront également accessibles en ligne dès l’ouverture de l'enquête.

Retourner aux actualités