Aller au contenu principal

Journées européennes du patrimoine 2022

La 39ème édition des Journées européennes du patrimoine aura lieu les 17 et 18 septembre prochain. En partenariat avec les communes du territoire de Grand Cognac, c’est l’opportunité d’explorer des lieux qui ouvrent parfois exceptionnellement leurs portes, de profiter de visites guidées, de découvrir des expositions, des savoir-faire.

Chaque année, le temps d’un week-end, ces Journées invitent les visiteurs à des moments privilégiés autour du patrimoine.  Celui de Grand Cognac saura retenir l’attention du visiteur curieux comme passionné.  

Pour cette édition 2022, Grand Cognac lance ses Journées du patrimoine au sein du village de Lignières-Ambleville.

JEP 2022

ZOOM SUR LIGNIèRES-AMBLEVILLE

Cultivé dans la Haute Antiquité et au Moyen-âge sur les terres de Grande-Champagne, le lin a donné son nom au village de Lignières-Ambleville. Si la culture du lin a été remplacée par la vigne, la Petite Maison du lin, au cœur du village, fait revivre cet héritage en proposant une initiation au tissage et à la dentelle au fuseau.

Pour s’imprégner de l’ambiance et du charme de Lignières-Ambleville, une randonnée à pied ou à vélo reliant ses 4 églises sera proposée et animée d’un jeu de piste.

Une exposition photographique donnera de la hauteur aux visiteurs « Jubilations des hasards aériens », de Pascal Chaillou. Tandis qu’à la Ferme de la Charmille, ils pourront profiter durant tout un week-end d’un stage de sculpture et de taille directe avec l’artiste Didier Salvan.

Toutes les informations pratiques pour profiter pleinement de ces 39ème Journées du patrimoine sont à retrouver dans la brochure dédiée disponible en version papier dans les Musées de Cognac, les Offices de tourisme du territoire, dans les Mairies des communes de Grand Cognac et lieux partenaires de cette opération.

Découvrir le programme

Retourner aux actualités