Aller au contenu principal

La Ligne à Grande Vitesse Paris-Bordeaux : quels impacts sur vos choix de mobilité ?

La ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux (LGV) a été inaugurée en juillet 2017. Elle a permis de relier la capitale à Cognac en 2h36 (via Angoulême) sur une partie des TGV. Trois ans après son ouverture, la Région Nouvelle-Aquitaine, au titre de ses compétences sur l'aménagement du territoire et les transports, a pris l’initiative de lancer une évaluation des impacts de la LGV sur les territoires régionaux.

TGV en gare

Son objectif est de faire un point d’étape sur les conséquences de la LGV pour les habitants de la région, pour ses entreprises et pour ses territoires, à tous points de vue (mobilité, démographie des territoires, économie, tourisme, environnement).

Grand Cognac a participé au financement de la construction de cette ligne, ainsi qu’à la campagne de communication « Je Paris-Angoulême ».

La communauté d’agglomération relaie aujourd’hui cette enquête pour permettre aux usagers du territoire de s’exprimer sur l’impact de la LGV dans leurs choix de mobilité quotidiens et de participer ainsi à cette évaluation.

Elle est ouverte à toute personne vivant en Nouvelle-Aquitaine de plus de 16 ans et est anonyme.
Elle vous demandera entre 5 et 10 minutes.

JE PARTICIPE A L’ENQUÊTE
 

Pour tout complément d’information :
enquetelgv@quadrant-conseil.fr
01.84.25.61.56.

Retourner aux actualités