Aller au contenu principal

La Micro-folie est à découvrir sur Segonzac jusqu'au 18 juin

Jusqu'au samedi 18 juin, la Micro-folie se déploie à Segonzac avant de s'installer sur d'autres communes du territoire. Ce musée numérique gratuit et ouvert à tous, piloté par le ministère de la Culture et La Villette, vient à votre rencontre avec plus de 2000 œuvres de grands musées nationaux et européens.

micro-folie

Vos prochains rendez-vous avec la Micro-folie

Du mardi 31 mai au samedi 18 juin, la Microfolie est à SEGONZAC, au sein de la Médiathèque Paul Hosteing (salle annexe), 15 rue de la Traversière. Puis dès le 21 juin et jusqu'au 2 juillet elle sera sur la commune de MOULIDARS.

Elle sera ensuite installée au sein des communes de : Cognac, Jarnac, Criteuil-La-Magdeleine, Chassors, Gimeux, Angeac-Charente et Julienne.

Lieux et horaires

Que propose la Micro-folie ?

Le cœur de la Micro-folie c’est son musée numérique. Elle permet de découvrir, à côté de chez soi, plusieurs milliers d’œuvres issues des collections de grands musées régionaux, nationaux et internationaux, en très haute qualité et avec des outils numériques adaptés

Observer La Joconde, de Léonard de Vinci, sous tous les angles (Musée du Louvre), (re)découvrir le Déjeuner sur l’herbe, d’Edouard Manet (Musée d’Orsay), entrer dans le Palais Garnier et assister à la représentation du Lac des Cygnes de Rudolf Noureev par les Etoiles de l’Opéra national de Paris, visiter la célèbre Galerie des glaces du Château de Versailles… Ce sont quelques exemples de découvertes rendues possibles par la Micro-folie.  

UNe plateforme culturelle GRATUITe ET OUVERTe A TOUS

Pilotée par le ministère de la Culture, la Micro-folie est déployée au sein des territoires depuis 2017 par La Villette.

Une douzaine d’institutions culturelles françaises a permis de créer ce fonds de collections dématérialisées :  le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la Musique-Philharmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du monde arabe, le Louvre, le Musée national Picasso-Paris, le Musée d’Orsay, le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, l’Opéra national de Paris, la Réunion des Musées nationaux-Grand Palais, Universcience et La Villette.

De nombreux partenaires et lieux culturels enrichissent progressivement ce catalogue : chaque année, le musée numérique s’enrichit de 3 à 4 nouvelles collections (entre 200 et 450 chefs-d’œuvre).

logos-micro-folie-V2
Retourner aux actualités