Aller au contenu principal

La navette Libellus commence sa tournée !

Dès à présent, tous les abonnés du réseau Libellus peuvent retirer leurs réservations dans la médiathèque de leur choix et retourner également leurs emprunts dans n’importe quelle médiathèque membre du réseau : une navette nouvellement mise en place va permettre la circulation des documents entre les 11 médiathèques du réseau.

navette libellus

Première tournée dès le 3 mars 2021

Vous pouvez dès à présent réserver des documents sur reseau-libellus.fr et choisir la médiathèque de retrait : vos bibliothécaires mettront de côté les documents à transporter.

Dès le 3 mars, et ensuite chaque mercredi, la navette Libellus prélèvera et livrera les documents dans chacune des médiathèques du réseau.

Comment réserver en ligne ?

Pour réserver des documents, livres, CD, DVD :

  • Connectez-vous à votre compte sur reseau-libellus.fr.  
  • Une fois votre document trouvé, cliquez sur l’onglet « Réserver ».
  • Sélectionnez la médiathèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document,
  • Puis cliquez sur "Valider et Fermer".

Dès que votre réservation est disponible, vous êtes prévenu.e par téléphone ou par mail et vous avez 7 jours pour venir la retirer dans la médiathèque que vous avez sélectionnée.

Un mois pour en profiter

Vous pouvez emprunter jusqu’à 10 documents dont 2 DVD pour une durée de 1 mois. Les documents sont ensuite à déposer dans l’une des 11 médiathèques du réseau Libellus*. C’est la navette Libellus qui s’occupera de retourner le document dans sa médiathèque d’origine.
 

*Les jeux de société et jeux vidéo de la médiathèque de Cognac doivent être rendus uniquement à Cognac.

La navette du réseau Libellus

Ce service de navette complète l’offre existante et donne encore plus de sens au réseau Libellus en vous permettant de profiter pleinement et facilement de l’ensemble des collections de vos 11 médiathèques à Ars, Châteauneuf-sur-Charente, Cherves-Richemont​, Cognac, Hiersac, Jarnac, Julienne, Louzac-Saint-André, Saint-Brice, Sainte-Sévère, Segonzac.

Retourner aux actualités