Aller au contenu principal

Les charentais de l’année 2019 : une édition pleine d’émotions et de dynamisme !

Mardi 10 décembre à l’Espace Carat, la troisième édition de la soirée des Charentais de l’année a rassemblé près de 1000 personnes autour de ces trophées récompensant l’action de personnalités qui font rayonner la Charente et ses territoires.

Charentais de l'année 2019

Placée sous le parrainage de Benoît Delépine, figure bien connue du monde de l’audiovisuel et très attachée à la Charente où il réside depuis une vingtaine d’années, la soirée a été riche en émotions.

Le palmarès révèle, une fois encore, des lauréats qui, par leurs actions, leurs personnalités, leurs projets, constituent de véritables ambassadeurs du territoire, et notamment de Grand Cognac dont de nombreux profils sélectionnés sont issus.  

Représentée par son Président, Jérôme Sourisseau, la communauté d’agglomération de Grand Cognac parrainait cette soirée dans la catégorie « Solidaire ». C’est Eric Gadon, fondateur de l’association « Fleur d’Isa », qui a été appelé sur scène par Jérôme Sourisseau, pour recevoir ce prix.

C’est en accompagnant sa femme, Isabelle, atteinte d’un cancer que nait l’idée de cette association chez Eric Gadon. Son objectif : apporter du bien-être aux malades, en complément des soins médicaux, et donner un supplément d’âme aux univers aseptisés des hôpitaux que fréquentent les personnes atteintes de cancer. L’association, dont le nom et l’emblème sont inspirés par la fleur préférée de son épouse, le coquelicot, emploie donc des esthéticiennes, des podologues, des réflexologues qui œuvrent auprès des malades et elle soutient également la recherche contre le cancer.

Une formidable aventure qui dure depuis maintenant 10 ans et qui va se poursuivre, portée par l’espoir renouvelé à chaque victoire.

En point d’orgue de la soirée, le trophée des Charentais de l’année a été remis à l’association des commerçants d’Angoulême qui ont su redonner vie aux Halles d’Angoulême

Retourner aux actualités