Aller au contenu principal

Les sujets liés à la mobilité sur le territoire vous intéressent ? Participez au comité des partenaires !

Le comité des partenaires est une instance consultative qui permet aux différents acteurs et habitants d’un territoire d’aborder un grand nombre de questions liées à la mobilité, aux déplacements, d’en débattre, de poser des questions, de proposer des solutions. Pour participer, candidatez en ligne jusqu’au 19 février prochain minuit ! Un tirage au sort sera effectué pour déterminer les trois habitants qui siègeront au sein du comité.

Pourquoi un comité des partenaires ?

La communauté d’agglomération organise la mobilité sur le territoire, avec notamment la gestion du réseau de bus Transcom, du service Trans’porte, des transports scolaires, l’élaboration du schéma cyclable... Or la Loi prévoit la concertation des différentes parties prenantes de cette mobilité par le biais d’un « comité des partenaires ». Les habitants du territoire sont donc concernés.

Quel est son rôle ?

Il se réunit au moins une fois par an et aborde différentes questions liées à la mobilité : l’offre de transports publics, la tarification, la qualité des services, les documents qui permettent d’organiser et de prévoir les investissements nécessaires dans ce domaine (plan global de déplacements, schéma de développement cyclable…).

Les membres du comité sont donc amenés à réfléchir ensemble sur ces sujets, débattre, échanger, poser des questions et proposer des solutions en matière de mobilité.

Il est présidé par Pascale Belle, Vice-présidente chargée du développement durable, de la mobilité, des déchets, du plan alimentaire territorial et de la démocratie participative.

Comment participer ?

Il suffit de candidater en ligne et de compléter vos coordonnées. Vous avez jusqu’au 19 février minuit pour vous porter volontaire. Un tirage au sort sera réalisé pour déterminer les trois habitants qui siègeront au sein du comité. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un courrier de confirmation et la date de votre invitation pour le prochain comité.

Je candidate !

Quelles conditions pour candidater ?

  •  Avoir 16 ans minimum.
  • Habiter une commune de Grand Cognac ou être abonné(e) Transcom.
Retourner aux actualités