Aller au contenu principal

Les talents se rencontrent à Cognac avec Eurekatech Connect

Mercredi 16 octobre, la technopôle charentaise Eurekatech a réuni à Cognac plusieurs entreprises et acteurs économiques issus des territoires de Grand Cognac et de Grand Angoulême autour d’une volonté commune : développer des synergies entre les talents de nos deux bassins économiques et favoriser ainsi les processus d’innovation.

Au cours de cette rencontre ouverte par Joël-Denis Lutard, Président de la Technopôle , Jérôme Sourisseau, Président de Grand Cognac, les objectifs d’Eurekatech, ont ainsi été réaffirmés et illustrés par de premières collaborations réussies.

Créée en 2018, Eurekâtech accompagne les porteurs de projets locaux, anime et fédère l’écosystème territorial autour de l’innovation.

Des compétences variées et complémentaires

Ce mercredi 16 octobre, les clusters qui maillent et dynamisent nos territoires ont été présentés : Atlanpack, Inno'vin, la Spirits Valley, le Pôle image Magelis, le SPN et Alliance entreprises ont ainsi détaillé leurs champs d’actions et les services qu’ils offrent aux entreprises locales.

En complément, des exemples concrets et des témoignages d’entreprises ont permis d’apporter une vision concrète des coopérations possibles entre les différents talents de nos territoires et de mettre en valeur les logiques d’innovation qui peuvent se mettre en place.

Parce que c’est en créant des opportunités d’échanges que les acteurs économiques pourront co-construire des processus d’innovation, Eurekatech, avec le soutien de Grand Cognac et de Grand Angoulême, a prévu de renouveler régulièrement ces rencontres. Le futur rendez-vous est déjà pris pour le début d’année 2020 à Angoulême.

Retourner aux actualités