Aller au contenu principal

Lutte contre les violences conjugales

Grand Cognac lance une campagne de communication autour du numéro départemental d'appel pour les personnes victimes de violences conjugales : le 0 800 16 79 74 (7j/7 et 24h/24).

Affiche violences conjugales

A l'approche du 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences à l'égard des femmes, nous lançons une campagne de communication du numéro départemental d'appel pour les personnes victimes de violences conjugales : le 0800167974 - appel gratuit (7j/7 et 24h/24).
Ce numéro permet l'accueil, l'écoute, l'information, l'orientation et la mise à l'abri des personnes qui le nécessitent.

Cette campagne autour de ce numéro est aussi un levier pour sensibiliser tous les publics au fléau que constituent ces violences. Pour rappel en 2021, 122 femmes ont été tuées par leur partenaire ou ex-partenaire, ce qui représente un décès tous les trois jours en moyenne*.

Dans le cadre de son Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD), qui fixe les priorités de lutte contre l'insécurité et la prévention de la délinquance dans les communes, Grand Cognac poursuit ainsi son engagement auprès des victimes de violences conjugales, et se tient aux côtés de ses partenaires pour les soutenir dans leurs actions (tels que le Centre Suzanne Noël, la CAF de Charente, France Victimes, la Police nationale, la Gendarmerie nationale, les Maisons départementales des solidarités, les Centres communaux d’action sociale du territoire, le CIDFF...).

 

*Chiffres de référence issus de l'Observatoire national des violences faites aux femmes (https://arretonslesviolences.gouv.fr/je-suis-professionnel/chiffres-de-reference-violences-faites-aux-femmes)

Retourner aux actualités