Aller au contenu principal

Portes ouvertes du Conservatoire de musique et d'art dramatique de Grand Cognac

Ce lundi 29 juin à 14h30, au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Grand Cognac, Nicole Roy, Vice-présidente en charge de la culture de Grand Cognac a présenté les portes ouvertes qui auront lieu au sein du Conservatoire durant toute la journée du mercredi 1er juillet.

En prenant en compte le contexte sanitaire actuel, Grand Cognac a souhaité maintenir ce rendez-vous annuel pour permettre aux personnes intéressées, enfants ou adultes, de découvrir la palette des disciplines enseignées, appréhender les instruments proposés et échanger avec les professeurs.

Cette année, un dispositif nouveau a donc été mis en place :

  • pour découvrir les disciplines et instruments tout en évitant de rassembler un grand nombre de personnes, des vidéos présentant chaque discipline ont été mises en ligne sur le site internet du Conservatoire et sont actuellement diffusées sur la page Facebook du Conservatoire.
  • Pour échanger directement avec les professeurs les futurs artistes peuvent prendre rendez-vous avec eux le mercredi 1er juillet prochain de 10h à 18h, et les rencontrer au sein du conservatoire sur des créneaux de 15 minutes. Il est possible de réserver un créneau au : 05 45 82 19 39.

    Les dispositions sanitaires nécessaires seront prises afin d’assurer l’accueil des personnes intéressées dans de bonnes conditions : les masques seront obligatoires si la distance d’un mètre ne peut être respectée.

Ensemble à cordes, jazz, chant lyrique, théâtre et bien plus encore… Les portes ouvertes, dans cette configuration adaptée, restent un moment privilégié pour appréhender l’univers du Conservatoire.

  • Plus d'informations :

    Conservatoire de musique et d'art dramatique de Grand Cognac
    48 rue Charmant
    16100 Cognac

Retourner aux actualités