Aller au contenu principal

Programme d’accompagnement des entreprises vers la transition écologique - Edition 2023-2024

Grand Cognac renouvelle son programme d'accompagnement des entreprises vers la transition écologique avec notamment un nouveau cycle de Petits dej de l'éco centrés sur la problématique de l'eau.

Nouveau cycle de « Petits dej’ de l’éco » autour de l’eau

Au-delà de la gestion de crise enclenchée pour faire face au déficit en eau accumulé depuis plusieurs mois, c’est sur le long terme qu’il faut penser une gestion globale de la ressource en eau pour la préserver à moyen et long terme.

Il s’agira de comprendre comment l’eau se retrouve au cœur des activités économiques et de la stratégie de développement durable des entreprises. Véritable levier de performance durable pour les entreprises, l’eau, tout comme l’énergie, doit faire l’objet d’une attention particulière.

Afin d'alimenter les échanges autour de ces questions fondamentales Grand Cognac propose un nouveau cycle de Petits déj' de l’éco dédié à cette thématique.

En partenariat avec Soltena Nouvelle-Aquitaine, il se présente sous la forme de 5 à 6 « Petits déj’ de l’éco » (répartis sur 1 an).

Il a débuté le 21 septembre dernier avec le Petits déj' de l'éco " Enjeux de la transition hydrique pour les entreprises – grands concepts sur l’eau  " , animé par Julien LOUCHARD représentant l'OIEau (Office International de l’Eau).
 
A travers l’organisation de ces Petits déjs de l’éco, ouverts à toutes les entreprises, Grand Cognac invite à pousser la réflexion sur l'enjeu de la performance économique couplé à une gestion de l’eau raisonné et durable.

Nouveau Parcours DECHETS/MATIERES :

Le programme d'accompagnement des entreprises vers la transition écologique repose également sur le parcours Déchets/Matières.

En partenariat avec la CCI Charente, il se compose de diagnostics et plans d’actions individualisés, des rencontres, ateliers collectifs et des visites. Il s'adresse aux TPE et PME industrielles qui souhaitent réduire et améliorer la gestion de leurs déchets. Ce parcours s'est ouvert cette année aux PME du secteur tertiaire.

Une dizaine d'entreprises se sont inscrites pour cette nouvelle session.

En savoir plus

Retourner aux actualités