Aller au contenu principal

Retour sur la Fête du Fleuve

En mai, Angoulême, Jarnac, Saintes et Rochefort se sont donné rendez-vous sur les bords du fleuve Charente pour 4 week-ends d’évènements autour des richesses patrimoniales, historiques, touristiques et sportives. Quelles que soient les envies, cette fête a offert de nombreuses activités de loisirs : canoës, avirons, randonnées pédestres, vtt ou trottinettes, balades en gabare, expositions…

inauguration fleuve en fête

Le « fleuve en fête » a fait escale à Jarnac les 11 et 12 mai !

Une course de canards en plastique a permis de conjuguer expérience ludique et solidaire puisque les bénéfices récoltés durant la course, ont été reversés à l’association caritative ASP 16 (soins palliatifs Charente). Grâce à cette initiative de l’agglomération et plus particulièrement du service tourisme, cette association a pu récolter 300 € en une journée.

Une inauguration de cette première édition du Fleuve en fête, en présence des élus locaux, s’est suivie de la remise des prix pour les gagnants de la Duck race et la journée s’est terminée sur une guinguette en bord de fleuve. Le dimanche, le fleuve a pris des couleurs avec plus de 50 canoës multicolores sur la Charente et la gabare a permis aux visiteurs de partir à la découverte des villages de Saint-Simon et de Saint-Brice avant de revenir à Jarnac.

Cet évènement a été l'occasion de découvrir le fleuve autrement. Le président de Grand Cognac, Jérôme Sourisseau, a clôturé le Fleuve en fête de Jarnac sous un soleil radieux et a annoncé le passage de relais pour la suite des festivités à Saintes sur le weekend suivant.

Retourner aux actualités