Aller au contenu principal

Saint Sat' et la part des anges : l'exposition itinérante

A l'occasion de la sortie du tome 3 de "Saint Sat' et la part des anges", l'auteure illustratrice Audrey Sedano propose une exposition itinérante des planches originales de cette BD où les aventures de Saint-Sat' le canard se déroulent sur le territoire de Grand Cognac !

20231208_Affiche_Expo_St_Sat

L’agglomération de Grand Cognac est fière de présenter en avant-première à Cognac, les aventures du canard Saint Sat’ en terres charentaises… la bande-dessinée de l’artiste Audrey Sedano est une invitation à découvrir toute la richesse et la beauté du patrimoine culturel charentais dans un esprit ludique et innovant  à l’image du territoire de Grand Cognac.

Informations pratiques :

  • Du 5 janvier au 22 février
    Médiathèque de Cognac, 10 rue du minage.
  • Du 24 février au 6 avril
    Médiathèque Paul Hosteing, 15 rue de la traversière à Segonzac.
  • Du 11 avril au 30 juin
    Médiathèque  "La Kinkaïri", 18 rue du Général de Gaulle.

Gratuit - Tout public.

DES BANDES DESSINÉES SONORISÉES

Du texte, des dessins, des onomatopées... Alors pourquoi ne pas ajouter la dimension sonore pour plonger plus encore le lecteur dans l’histoire. Saint Sat' est une bande dessinée sonorisée avec réalité virtuelle. Ici, pas de conte musical mais l’univers sonore de la campagne charentaise ainsi que l’histoire et les dialogues qui complémente de façon ludique l’ensemble.

SAINT SAT’ ET LA PART DES ANGES (TOME 3 - 2024)

Saint Sat’ doit ramener un Codex aztèque aux Amériques trouvé dans les aventures précédentes. Voulant rejoindre Rochefort pour prendre l’Hermione, il emprunte une gabare à Saint-Simeux et descend la Charente.

En feuilletant le Codex, il remarque un chapitre qui semble parler de vignes exceptionnellement résistantes au phylloxéra. Mais une page a été arrachée. Des annotations l’emmènent jusqu’à Jarnac où un anglais, faisant des recherches sur les vignes, a disparu. Saint Sat’, aidé par Nestor, un enquêteur renommé de Cognac, se met à rechercher l’anglais dans les maisons de cognac et les environs.

Ce polar fait découvrir le patrimoine du territoire cognaçais (vignoble, histoire, architecture, festivals, nature...).

Retourner aux actualités