Aller au contenu principal

Transport scolaire : inscriptions ouvertes dès samedi 1er juin 2024

Compétent pour l'organisation et la gestion de ce service pour tous les élèves domiciliés et scolarisés à l’intérieur du territoire, Grand Cognac ouvre les inscriptions pour les familles dès samedi 1er juin 2024.

Afin de préparer la rentrée, les usagers sont invités à consulter la page Transports scolaires sur notre site grand-cognac.fr afin d’en savoir plus sur ce service et d'anticiper l'organisation des trajets quotidiens de leur(s) enfant(s).

Le service de transports scolaires s'adapte à de nombreuses situations : pour vous apporter une réponse dès à présent, il est possible de consulter la rubrique "Foire aux questions" dans les domaines de l'inscription, du paiement des factures, des trajets au quotidien ou encore des changements de situation en cours d'année.

L’inscription en ligne est ouverte sur le site internet de Grand Cognac dans cette même rubrique dès le samedi 1er juin 2024 et jusqu’au samedi 20 juillet 2024.

Après cette date, l'inscription restera possible, mais des frais de dossier supplémentaires de 15 € seront appliqués. Après le 14 août les frais de dossier seront de 25 € en sus de l’abonnement.

Une fois la demande d'inscription effectuée, elle sera traitée par les services de Grand Cognac. Une facture sera adressée à la famille : elle sera à régler dans les plus brefs délais pour permettre la mise à jour de la carte de transport pour les renouvellements d’inscription ou l'édition et l'envoi de la carte de transport pour les nouveaux inscrits.

Les circuits et horaires pouvant être modifiés en fonction des demandes et des effectifs inscrits, il sera impératif de consulter attentivement les numéros de circuit sur lesquels les enfants ont été inscrits ainsi que les horaires de départ renseignés quelques jours avant la rentrée.

bus-scolaire-corps-page

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les bus scolaires sont ouverts à tous les voyageurs !

Une ligne de bus scolaire passe près de chez vous ? Vous pouvez voyager à bord de ces bus, selon les mêmes horaires et les mêmes arrêts que les élèves scolarisés.

Nouveau - Dès la rentrée de septembre 2024 : Il ne sera plus nécessaire de s'inscrire auprès du service Transports scolaires de Grand Cognac pour bénéficier de ce service.  Il vous suffira de présenter au chauffeur votre ticket « Transport scolaire Grand Cognac » acheté au préalable sur l'application Modalis. Autre nouveauté, dès septembre 2024, ce service pourra être maintenu, sur demande, auprès du service Transports scolaires de Grand Cognac, durant les vacances scolaires (mêmes arrêts et mêmes horaires qu’en période scolaire).

  • Pour tout complément d'information :

    Service Transports scolaires
    Hôtel de communauté de Grand Cognac
    6 rue de Valdepeñas,
    CS10216 - 16111 Cognac Cedex
    05 17 22 20 29

    Envoyer un email
Retourner aux actualités