Aller au contenu principal

Transport scolaire : les inscriptions sont ouvertes dès mardi 1er juin 2021

En matière de transports scolaires, la rentrée se prépare dès maintenant ! Compétent pour l'organisation et la gestion de ce service pour tous les élèves domiciliés et scolarisés à l’intérieur du territoire, Grand Cognac ouvre les inscriptions pour les familles dès mardi 1er juin 2021.

2021-2022-transports-scolaires

INFORMATIONS EN LIGNE

Afin de préparer la rentrée, les usagers sont invités à consulter la page Transports scolaires sur le site internet de Grand Cognac, grand-cognac.fr, afin d’en savoir plus sur ce service et d'anticiper l'organisation des trajets quotidiens de leur(s) enfant(s).

Le service de transports scolaires s'adapte à de nombreuses situations : pour vous apporter une réponse dès à présent, il est possible de consulter la nouvelle rubrique "Foire aux questions" dans les domaines de l'inscription, du paiement des factures, des trajets au quotidien ou encore des changements de situation en cours d'année.

INSCRIPTIONS EN LIGNE

L’inscription en ligne est ouverte sur notre site internet dès le mardi 1er juin 2021 et jusqu’au lundi 20 juillet 2021. Après cette date, l'inscription restera possible, mais des frais de dossier supplémentaires de 15 € seront appliqués.

Une fois votre demande d'inscription effectuée, elle sera traitée par les services de Grand Cognac. Une facture vous sera adressée : elle sera à régler dans les plus brefs délais pour permettre l'édition et l'envoi de la carte de transport de votre enfant avant la rentrée.

2021-carte-transport-scolaire

NOUVEAU : CARTE SANS CONTACT !

A partir de la rentrée 2021, la carte de transport scolaire est personnalisée et sans contact.

Elle doit être validée dans le bus à chaque montée.

Cette nouvelle carte est rechargeable et doit donc être conservée d’une année sur l’autre.

42

lignes de bus scolaires

Le service de transport scolaire c'est :

  • 42 lignes de bus scolaires à destination des collèges et lycées de Cognac, Jarnac, Segonzac et Châteauneuf-sur-Charente.
  • Plus de 1 500 élèves concernés par ce service.
Retourner aux actualités