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Transports scolaires - Foire aux questions : au quotidien

Vous avez des questions concernant les trajets et le service de transport scolaire emprunté par votre enfant au quotidien ? Plusieurs réponses sont ici !

Les différentes thématiques de notre Foire aux questions  :

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Au quotidien

  • Qu’est-ce que la gare d’échanges mentionnée dans les horaires ?

    La gare d’échanges Citram se trouve 25 rue Armand Simard à Cognac (à proximité de la gare SNCF). Les élèves empruntant un même circuit de bus scolaire ne se rendent pas tous dans les mêmes établissements scolaires de Cognac.

    Sur certains trajets, les élèves sont donc déposés à la gare d’échanges et des navettes aux horaires adaptés entre les établissements et la gare d’échanges, permettent aux élèves de rejoindre leur collège ou lycée. Un système similaire opère le soir à la fin des cours afin de transférer les élèves de leur établissement vers la gare d’échanges où ils peuvent ensuite reprendre le bus jusqu’à leur domicile.

  • Mon enfant a oublié ses effets personnels dans le bus. Qui puis-je appeler pour essayer de les retrouver ?

    Si votre enfant circule sur les lignes CHA01, CHA02, CHA04, CHA05, CHA06, COG11, COG12, COG33 (matin), JAR03 (mercredi midi), SEG02 (mercredi midi), SEG07 (mercredi midi) vous pouvez contacter le transporteur THORIN au 05 45 22 20 05.

    Pour toutes les autres lignes, vous pouvez contacter le transporteur CITRAM – agence de Cognac au 05 45 35 97 35.

  • Mon enfant a perdu ou cassé sa carte de transport. Comment puis-je en obtenir une nouvelle ?

    Si votre enfant égare ou casse sa carte de transport, vous devez le signaler immédiatement auprès du service Transports de Grand Cognac, par mail ou au téléphone. Vous pourrez demander un duplicata (facturé 10€) en adressant votre demande directement en ligne sur votre compte famille ou auprès du service Transports de Grand Cognac.

    Un duplicata de la carte vous sera délivré dès règlement de la facture.

  • La carte de transport sans contact de mon enfant ne fonctionne plus. Comment puis-je en obtenir une nouvelle ?

    Si la carte de votre enfant ne fonctionne plus, elle sera récupérée par le conducteur puis expertisée par Grand Cognac :
    o    Si la carte a plus de 4 ans, ou si le dysfonctionnement est lié à une usure normale de la carte, une nouvelle carte sera éditée gratuitement.
    o    Si la carte a subi une usure manifestement prématurée, ou si elle n’est plus dans son étui de protection, la nouvelle carte sera facturée 10€.

  • Mon enfant a perdu ou cassé l’étui de protection de la carte, mais la carte fonctionne toujours.

    Nous vous recommandons vivement d’acheter un nouvel étui de protection. Grand Cognac propose des étuis de rechange au prix de 1€.

    Si la carte est cassée ou si elle dysfonctionne suite à une absence d’étui de protection, le duplicata de carte est facturé 10€.

  • J’ai été notifié d’un avertissement à l’encontre de mon enfant pour un problème de discipline dans le bus. Que dois-je faire ?

    Vous disposez d’un délai de 48 heures pour fournir à Grand Cognac vos observations sur les faits reprochés si vous le désirez, par écrit ou à l’oral. Vous pouvez également vous faire assister par un conseil ou représenter par un mandataire de votre choix et demander à consulter votre dossier.

  • Le bus de mon enfant arrive systématiquement en retard. A qui puis-je le signaler ?

    Vous êtes invités à adresser toutes vos remarques concernant l’exécution du service auprès du service Transports de Grand Cognac, par mail ou par téléphone au 05.17.22.20.29.